Chat devenue distante

Mlaupet
Mlaupet

Bonjour

J’ai une chatte de 6 mois qui est je pence en pleine période de chaleur ( je ne sais pas si cela ce dit comme ça dsl🥲) et depuis deux trois jours elle et devenus distante , il y’a quelque jour de ça elle me suivait partout , elle venait dormir à coter de moi , hurler derrière la porte des toilettes quand je ne l’a laisser pas entrée , et depuis quelque jour plus rien du tout ,elle passe c journée avec un mal qui traîne à coter de chez moi , j’aimerais savoir si c psq qu’elle grandi ou bien si c la période de chaleur ?s’il vous plaît , j’y connaît rien à propos de ça je n’avait jamais eu de chatte avant elle , elle es de nature distante qui n’aime pas du tout qu’ont la touche quand elle ne l’a pas décider ! ( ce qui est normal ) mais jamais autans que maintenant , je m’inquiètes un peu elle ce sens peut être moins bien qu’avant chez moi ?j’aimerais avoir des avis svp

4 réponses
Del2244
Del2244

Bonjour

Elle a grandi oui... il est plus que temps de la faire stériliser, même s'il est déjà trop tard 😉

Une gestation à cet âge pourrait être dangereuse pour elle, et plus encore pour les chatons.

Son comportement à votre égard sera certainement différent après la stérilisation (moins de longues sorties, plus de câlins...)

Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

La faire stériliser en urgence est la seule solution. Elle est possiblement déjà gestante, on peut stériliser et avorter en même temps. Une gestation à cet âge la met en danger, ainsi que les bébés.

Mlaupet
Mlaupet

Bonjour, La faire stériliser en urgence est la seule solution. Elle est possiblement déjà gestante, on peut stériliser et avorter en même temps. Une gestation à cet âge la met en danger, ainsi que les bébés.

D’accord merci bcp pour la réponse , je sais que je suis un peu beaucoup en retard pour le faire ! Mais c prévue pour ceux mois ci , j’espère que ce n’est pas trop tard

Del2244
Del2244

Non ce n'est pas le trop tard, je voulais juste dire qu'elle était probablement déjà "prise", mais comme le dit Blue Cat la stérilisation est tout à fait possible malgré cela.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?