Bonjour!
Mon chat est bizarre depuis plusieurs semaines.
D'abord, je vais vous raconter son histoire...
(... Je le mets en commentaire car "message trop long"!...)
Mais depuis un moment, on ne l'a reconnait plus.
Elle ne veut plus rester à la maison, même quand il pleut à verse. Elle préfère s'abriter sous une voiture ou rester dans la boite qu'on lui avait faite. Elle vit presque dedans, maintenant. Elle rentre pour manger puis ressort presque tout de suite. Elle ne nous fait plus la fête.
Aujourd’hui, elle s'est endormie à l'intérieur, sur le paillasson. J'ai posé à coté d'elle son panier qu'elle aime tant. Elle a regardé comme si elle ne l'avait jamais vu. Elle s'est mise dedans deux minutes puis s'est recouchée sur le paillasson.
Il y a encore un mois, elle vivait dans un panier à linge de la maison et n'en sortait presque pas. Et la météo était merveilleuse, à ce moment là.
Je comprends qu'elle veuille rester dehors quand il fait beau mais son comportement n'est pas habituel du tout. Elle a l'air indifférente, comme si elle n'était plus chez elle. Elle se laisse caresser donc je suppose qu'elle n'a mal nul part. Rien ne l'a effrayée à la maison (elle n'a peur de RIEN, d'ailleurs). On ne lui a évidemment jamais fait de mal.
Au début, je pensais qu'elle s'était juste attachée à la chatte du voisin et qu'elle ne voulait plus s'en séparer. Mon voisin ne s'en occupe pas beaucoup donc elle est dehors 24h/24 et nous préfère à lui. J'ai donc essayé de les faire rentrer toutes les deux. Ça va les premières minutes puis elles se battent... Mon chat a quand même sale caractère et aime la remettre à sa place. C'est la petite dernière mais elle règne sur la rue.
Nous sommes très inquiets que son comportement ait autant changé en peu de temps et sans raison connue.
Avez-vous des idées?
Je vous remercie d'avance! :)