Chat devenu agressif avec son frère

Moussayon

Bonjour voici mon soucis,

Mon chat est sortie pour la 1er fois toutes la nuit dehors et depuis qu'il est rentré il pouf et veut agressé son frère jumeau qui est sorti avec lui ce soir là

Je me demande ce qui se passe ?

5 réponses
Greylox

Bonsoir

Quel âge ont ils ?

Sont-ils stérilisés ?

Moussayon

1 ans et 3 mois et ils sont tous les deux stérilisé

Greylox

Vous êtes à une période charnière de leur vie (1 an) où parfois deux chats peuvent cesser de s'entendre.

Reste que pour le moment, je penche plus sur un stress redirigé. L'agresseur a eu peur durant la nuit et redirige ça en agressivité sur son frère.

Essayez de leur aménager des coins de squat en hauteur en intérieur et extérieur.

Essayez de les faire jouer pour qu'ils se défoulent (évacuation du stress).

Laissez passer quelques jours et dites nous s'il y a du mieux.

Moussayon

Je vais tester merci beaucoup

Moussayon

Bonjour,

Mon chat va beaucoup mieux.

Un grand merci pour vos conseils, il à retrouver son bon caractère avec tout le monde. 😌