Chat devenu agressif

Spikrax
Spikrax

Bonjour.

Je viens vers vous car j'ai un problème avec mon chat de 2 ans. Je vais essayer de faire simple. On as adopter Maki (prénom du chat) il as un peu plus de deux ans, tout s est toujours très bien passé jusqu'à il y as trois jours où il as littéralement sauter sur ma copine en le mordant a sang (une belle entaille d une dizaine de centimètres). Et il viens de recommencer en étant un peu "plus doux" de jolie traces de croc quand même, et ce n' est pas sont comportement de jeux habituel, de plus il réserve cela uniquement à ma copine et quand je ne suis pas la même pièce. Je dois préciser que nous avons eu un enfant il y as 4 mois ce qui pourrait expliquer sont comportement par de jalousie. Cependant notre comportement envers lui et le temp passer avec lui a joué ou a câliner n as pas changé. Nous avons donc peur qu'il agresse notre bébé. Nous avons pensé à la castration, cependant vu les prix, je préfère être sur du résultat. Nous aimons quand même ce chat et rien que le faite de pensé à nous en séparer nous brise le cœur. J aimerais donc trouver une solution pour pouvoir avoir l esprit tranquille quand je ne suis pas dans la même pièce que ma copine. En vous remerciant de vos réponses future.

4 réponses
Mahaât
Mahaât

Bonsoir,

Je vous recommande très fortement la castration. Cela va calmer ses ardeurs et surtout le comportement agressif qui en résulte très souvent. L'opération est rapide pour un mâle et nécessite peu de suivi post-opératoire.

Si l'entaille est profonde et étendue, votre compagne doit bien surveiller la plaie. Si celle-ci lui fait mal ou devient rouge et/ou chaude, qu'elle n'hésite pas à consulter un médecin. Les crocs et les griffes des chats sont redoutables.

Kelinda
Kelinda

IDEM suite a la castration mes chat sont devenu plus calme et surtout plus de marquage urinaire mais un mla reste defois plus pas agessif mais bagareur j en ai un comme ca

mais vous dire que ca marche pour chaque chat c est impossible mais quasment tous se calme et ne marque plus

c est un peu moins de 100 EURO et surtout cela lui rendra une meilleur vie plus longue en evitant cetain cancer si vous n ete pas impossable il y a les dispensaire spa c est presque gratuit

il faudrait que la personne qui se fait mordre lui dise non et l ignore ou alors quel prenne une canne ou une ficelle pour jouer avec lui qu il comprenne que mordre attaquer n est pas un jeu

de plus la jalousie ca n existe pas chez le chat il ne connait pas et n est pas jaloux

bon courage a vous

Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

La castration s'impose, et rapidement. Ce chat est travaillé par les hormones et le stress du nouvel humain dans son environnement.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai plusieurs chattes stérilisées et un matou castré qui ce dernier est toujours bagarreur mais pour défendre son territoire des autres chats (tes) avec parfois des bagarres violentes et marque toujours son territoire par jet d'urine tout comme mes chattes exclusivement dehors, jamais a l'intérieur

Par-contre un matou castré est beaucoup moins travaillé par les hormones, il sera plus calme et très nettement moins agressif voir plus du tout dans sa maison.

En castrant votre matou il y aura forcément un changement de comportement dans le bon sens et a tout point de vue

Votre véto peut vous accordez un paiement en plusieurs mensualités

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?