Chat désobéissant

Utilisateur anonyme

Bonjour j'aurais besoin d'un conseil j'ai un chaton qui a 3 mois, elle fait que des bêtises est n'obéit pas j'ai essayé tout les moyens possible, mais rien n'y fait elle comprend que c'est pas bien mais elle recommence à chaque fois. Mais le pire c'est que avant elle obéissait on lui disait non elle arrête donc je comprend pas pourquoi maintenant elle écoute plus. Si vous avez des conseils à me donnez..

13 réponses
Energiesolaire

Je ne connais qu'une façon respectueuse et efficace d'enseigner un tel interdit à un chat, et c'est de lui dire non assez doucement, mais surtout de le déplacer. Donc il grimpe, on dit non et on le redescend. Bien sûr, il remonte, on répète non et on le redescend. Il remonte, on le redescend. Il remonte, on le redescend. On test à l'occasion si seulement "non" suffit, sinon, on le redescend. Et ainsi de suite.

Utilisateur anonyme

Reponse a greylox

Oui l'arbre à chat est plus petit que la table, elle monte sur ma commode qui est aussi haute que la table mais sa me dérange pas quel monte dessus elle monte sur mes rebord de fenêtre et sur les chaise mais c'est tout. ?

Greylox

Comme l'a dit Howtocat, le chat est un grimpeur il a besoin de lieux en hauteur. Sa solution me semble très judicieuse pour essayer de proposer une alternative à la table à votre chat.

Et, quoi qu'il en soit, oui même si un lieu est interdit, un chat continuera de monter dessus quand vous n'êtes pas là, donc c'est à vous de voir : soit vous testez l'option qu'elle a proposée, soit vous continuez de lui dire "non" plusieurs fois par jour :)