Chat désobéissant

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour j'aurais besoin d'un conseil j'ai un chaton qui a 3 mois, elle fait que des bêtises est n'obéit pas j'ai essayé tout les moyens possible, mais rien n'y fait elle comprend que c'est pas bien mais elle recommence à chaque fois. Mais le pire c'est que avant elle obéissait on lui disait non elle arrête donc je comprend pas pourquoi maintenant elle écoute plus. Si vous avez des conseils à me donnez..

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
13 réponses
Greylox
Greylox

Bonjour,

Je relève une phrase dans votre second message : "defois on se lève elle par en courant, j'ai l'impression quel fait exprès". Il est possible qu'elle cherche non pas à vous provoquer, mais à attirer votre attention. la faites-vous jouer chaque jour ? Si oui, combien de temps ? Le jeu est essentiel pour l'équilibre d'un chat, qu'il soit chaton ou adulte.

Le fait de grimper est aussi un truc important dans la vie d'un chat. A-t-elle des surfaces en hauteur autorisées ? Avez-vous un arbre à chat dans cette pièce ?

Quand un de mes chats insiste pour faire un truc interdit, je me pose d'abord la question "qu'est-ce j'ai fait de mal ?" / "qu'est ce que ça lui apporte ?" avant toute chose. Après il y a des incontournables, comme ce qui concerne la bouffe : on a beau dire à notre femelle qu'elle ne doit pas toucher à la gamelle de son frère, c'est une morfale, elle ne peut pas s'en empêcher, mais on ne lâche rien et chaque jour on lui dit non. Par contre pour le plan de travail de la cuisine, on a compris que pour nos chats c'est un lieu privilégié pour observer les oiseaux, et le seul endroit où le soleil rentre chez nous en hiver, du coup on a capitulé et on désinfecte chaque jour avant de cuisiner (quand on cuisine, ils respectent ça et n'essaient même pas de monter).

Après s'être posé les bonnes questions et essayé de remédier au "manque du chat" il faut par contre être constant. Chaque fois qu'elle monte sur la table c'est "non !" et vous la faites descendre, il ne faut jamais faire d'exception, sinon c’est retour à 0.

Limitez les interdit, j'ai souvent lu que pour un chat c'est 3 à 4 interdits au maximum... et je confirme ^^.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui je comprend bien elle fait d'autre bêtises qu'on dit pas grand chose mais la elle monte sur la table je veux pas la laisser monter sur la table sans rien dire sinon elle va croire que elle a le droit, mais le pire c'est que avant elle comprenait on il disait non elle descendait maintenant faut sois se lever ou soit allez la chercher est elle sais bien quel a pas le droit car defois on se lève elle par en courant, j'ai l'impression quel fait exprès.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est un chaton. Un chaton ça fait obligatoirement des bêtises! A part attendre qu'elle grandisse, il y a peu de solutions... Surtout ne pas punir et ne pas élever la voix, ça n'apportera rien!

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?