Chat deserteur

Isa03
Isa03

Bonjour a tous,

Je suis Isabelle , jai adopte un petit matou age a l epoque de 3mois en juillet dernier, via une association

Cet acte pr moi etait tres important car jetais allergique au chat et en etais privee depuis 30ans, ce qui devenait une douleur psychique importante car jadore les animaux et surtout les chats

Grace a une super allergologue, jai pu adopter Minoo, petit chat de gouttiere trouve sous une voiture

Minoo na jamais ete tres affectueux ms avec mes allergies potentielles, ca m arrangeait. Je travaille donc la journee je ne le vois pas, il fait sa vie. Je nai dc pas limpression de l étouffer. Je suis en appartement en rez de jardin, Minoo a des conditions de vie ideales, securitaires, avec un parc, des arbres... Il s eclate et est bcp dehors

Or depuis quelques temps (1 amie oense que cest du au confinement) minoo deserte sa maison officielle, je ne le vois plus et il squatte chez mes voisins de droite et de gauche, ils l adorent et il est tres choyé. Sauf que moi je suis depossedee de mon chat et je suis réellement en souffrance. Je fais tout pour lui, il a tout, mme acces au lit, il est pourri gate et lui me neglige totalement. Jai l'impression que mon chat ne m aime pas, où est ce que je me suis loupee ? Je suis si triste et si decue, un chat que jai attendu 30 ans... Aidez moisvp, en ces temps de confinement, je nai que lui... 😢 Merci bcp Isabelle

74 réponses
Lyzzza
Lyzzza

Ne restez pas dans la morosité Isa, venez nous rejoindre, je suis certaine que vous avez des tas de choses à raconter sur votre Minoo et on pourrait suivre l'évolution de son comportement. Nous sommes tous un peu déboussolés avec ce confinement et pour certaines régions comme la mienne ça va encore durer, ce forum est très sympa, je m'y suis inscrite récemment, pendant le confinement justement parce que moi aussi j'avais besoin de dialoguer avec des gens qui ont la même passion que moi, et je vous assure que ça fait beaucoup de bien.

Bonjour Ulalie

Tout à fait ! Après la rubrique Photos et Bêtises, nous allons créer la rubrique Réconfort.👍

Il faut que Wamiz se diversifie.

Quand même, ce sera difficile de concurrencer FB, Touitteur et tutti quanti 😁

Bon déconfinement à venir !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou Liza

Je suis tout a fait d'accord pour la rubrique réconfort.

Vis à vis de FB et autre site sociale, je pense que tout le monde ou presque sera d'accord avec moi-même les meilleurs se sont toute la tribu de Wamiz

Faut que j’arrête de jouer le bon gros fayot

Lyzzza
Lyzzza

Bonjour Benito

mdrrrrrrrrrrrr

Bien sûr que chez Wamiz on est les meilleurs, cela va sans dire.

Mais cela va beaucoup mieux en le disant.😁

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Liza fait attention a ton chat car il a une bouille a bisous

Il est beau et fier d'avoir une maman aimante et bien nourri

Par bonheur et la chance d'habiter a la campagne avec accès direct aux champs et pâtures et en prime des cadeaux tout les jours.

Beaucoup de voisins sont étonner de me voir promener 2 fois par jour 2 de mes chats qui adorent se balader a pattes avec leur papa.

Isa03
Isa03

Rebonjoir, ca fait bcp de bien de vs lire en effet ! Merci pr ca, pr le reconfort ! 😘

De mon cote minoo tjs deserteur, hier il dormait sur l arbre dz mon autre voisine qu'elle lle a mis dehors... Ca ma fait bcp de peine car il en a un aussi chez moi ms a l intérieur... Je me suis abstenue de l appeler hier soir, il a dormi dehors et a deboule ce matin pr bouffer. En gros je ne suis quun distributeur de croquettes... 😢 😢 😢 Pas cool.

Bonne journée a tous ! 🤩

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les chats sont des ingrats ! Il fait beau en ce moment, la douceur du printemps les attire à l'extérieur, si j'écoutais les miens ils dormiraient sur le balcon, j'ai du mal à les faire rentrer, alors peut-être que l'arbre de votre voisine est mieux situé pour lui et il peut mieux épier ce qui se passe aux alentours. Je crois que vous prenez trop à coeur le comportement tout à fait normal de votre chat, c'est toujours quand ils veulent eux et il faut le respecter sinon c'est prise de tête à longueur de temps. Et si ça peut vous rassurer, les femelles c'est encore pire !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou Isa

Je comprends votre cas qui est particulièrement frustrant

Continuer a l'appeler et a lui donner des croquettes même dehors

Avec douceur essayer de le caresser lorsqu'il mange les croquettes dehors afin de pouvoir l'attraper en douceur pour le mettre chez vous même si il veut ressortir.

Faut persévéré avec beaucoup de patience d'amour et du temps vous allez y arriver

Isa03
Isa03

Vs etes adorable... 😘 Oui je suis dune nature tres anxieuse, jattendais bpc de calin et de recinfort de minoo, je dois etre trop dans l attente, ms cest vrai objectivement quil nest pas calin. Peut etre une question d age ? Est ce quil sont plus casaniers en vieillissant ? Merciiiiii :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui, plus ils vieillissent et plus ils deviennent câlins.

Isa03
Isa03

Du coup jai envie d en prendre un autre !! 😊 Ms mieux, je vais faire famille d accueil pr les minous qui ont pas eu la chance des nôtres... 😢

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?