Chat deserteur

Isa03
Isa03

Bonjour a tous,

Je suis Isabelle , jai adopte un petit matou age a l epoque de 3mois en juillet dernier, via une association

Cet acte pr moi etait tres important car jetais allergique au chat et en etais privee depuis 30ans, ce qui devenait une douleur psychique importante car jadore les animaux et surtout les chats

Grace a une super allergologue, jai pu adopter Minoo, petit chat de gouttiere trouve sous une voiture

Minoo na jamais ete tres affectueux ms avec mes allergies potentielles, ca m arrangeait. Je travaille donc la journee je ne le vois pas, il fait sa vie. Je nai dc pas limpression de l étouffer. Je suis en appartement en rez de jardin, Minoo a des conditions de vie ideales, securitaires, avec un parc, des arbres... Il s eclate et est bcp dehors

Or depuis quelques temps (1 amie oense que cest du au confinement) minoo deserte sa maison officielle, je ne le vois plus et il squatte chez mes voisins de droite et de gauche, ils l adorent et il est tres choyé. Sauf que moi je suis depossedee de mon chat et je suis réellement en souffrance. Je fais tout pour lui, il a tout, mme acces au lit, il est pourri gate et lui me neglige totalement. Jai l'impression que mon chat ne m aime pas, où est ce que je me suis loupee ? Je suis si triste et si decue, un chat que jai attendu 30 ans... Aidez moisvp, en ces temps de confinement, je nai que lui... 😢 Merci bcp Isabelle

74 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il faudrait commencer par dire à vos voisins de ne pas l'attirer chez eux et surtout de ne pas le nourrir car s'il trouve ailleurs de la nourriture, les chats étant très gourmands, il va faire le tour de toutes les maisons qui lui donnent à manger. Dites leur gentiment de ne plus chercher à le câliner non plus, de s'en désintéresser afin qu'il revienne vers vous.

Est-ce que votre chat est stérilisé ? Parce que sinon ça pourrait être la raison pour laquelle il déserte le foyer, s'il y a des femelles dans le coin.

Isa03
Isa03

Bonjour et merci bcp pour votre réponse ! Oui Minoo est castré. Je suis allee voir mes voisins ce matin pour quils soient moins tolerants avec Minoo car celui ci s installe et fait meme fuir les chats de mes voisins car il s allonge sur leur arbre ou coussin sans aucune gene et mes voisins ne lui disent rien ! Est ce que cela veut dire que c'est un petit chat tres dominant qui cherche a étendre son territoire ? Ou est ce qu il m aime pas ou n'est st pas bien chez moi ? Je suis triste, je l aime tant, je me sens abandonnée ! :(

Lyzzza
Lyzzza

Bonjour Isa

Il est adorable, il ressemble à mon Sammy.

Il y a des gens, comme vos voisins, qui sont si "cool" qu'ils acceptent tout ce qui se passe autour d'eux sans se poser de questions.

Ma première réaction serait de chercher à qui est ce chat et vous ayant trouvée vu que vous êtes une voisine, j'en aurais discuté avec vous.

Mais bon, on ne va pas refaire vos voisins. Qu'ont-ils répondu ? Gentils ou juste indifférents ? Pas de reproches voilés ?

Si vous êtes absente toute la journée je pense que c'est lui, qui se sent abandonné.

Il est encore très jeune et a sans doute besoin de compagnie.

De plus les chats sont actifs quand nous dormons, si bien que les échanges s'en trouvent limités.

Ils aiment qu'on leur parle beaucoup et qu'on leur fasse partager nos activités.

Les papouilles ne sont pas obligatoires et peuvent même les indisposer.

Il ne faut pas que votre chat ne soit pour vous qu'un psy de substitution auquel vous attribuez bien trop de pouvoirs de guérison. Vous avez été longtemps privée de chat, c'est un fait, mais lui n'est pas au courant.👎

Les chats sont des aventuriers, ils étendent leur territoire doucement, en cercles concentriques à partir du centre : votre maison.

Regardez ce reportage :

https://www.tf1.fr/tf1/la-vie-secrete-des-chats/videos/la-vie-secrete-des-chats-petits-conflits-entre-voisins-avec-tatiana-silva-06338118.html

Vous devrez vous inscrire sur MyTF1 si vous n'y êtes pas, mais c'est seulement un email et un mot de passe.

Il n'y a rien à payer et c'est définitif.

On apprend des choses.

@+

Lyzzza
Lyzzza

Ne le ratez pas, car ce reportage n'est pas toujours disponible et il est vraiment super intéressant.

Je l'avais regardé en direct quand il est passé.

Je regarde sur PC je n'ai pas la télévision.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je crois surtout que c'est un chat très cool qui se sent bien partout et qui étend son territoire, un monsieur sans gêne de la gent féline ! Et comme il est adorable, il en profite pour se faire papouiller mais ce n'est pas pour cela qu'il vous délaisse sinon il ne reviendrait pas chez vous.

Isa03
Isa03

Oh merci a tous pour vos gentils messages, ca m a bcp touchee parce que tout le monde ne peut peut-être pas comprendre... Alors merci a tous pour vos conseils, mes voisons ont décidé de le repousser qd il s installe parce que oui, visiblement sa cote de popularité est grande alors monsieur en abuse... Je vais essayer d etre moins ds l attente... Cest vrai que le confinement ca m aide pas, toute seule, jai que lui... Enfin luo est tres heureux, je me dis et je sais que cest le plus important... Encore merci a tous. Peut etre a bientot pr d autres conseils pr l education de Monsieur Minoo ! 😊 Prenez soin de vous.... Isabelle

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai rien d'autre a ajouter sauf de nous tenir au courant sur l’évolution de Minoo si il reste plus souvent avec sa maman poster des photos de votre fiston nous serons heureux de connaitre un petit peu Minoo

Isa03
Isa03

Tres gentil, merci Benito. :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ne restez pas dans la morosité Isa, venez nous rejoindre, je suis certaine que vous avez des tas de choses à raconter sur votre Minoo et on pourrait suivre l'évolution de son comportement.

Nous sommes tous un peu déboussolés avec ce confinement et pour certaines régions comme la mienne ça va encore durer, ce forum est très sympa, je m'y suis inscrite récemment, pendant le confinement justement parce que moi aussi j'avais besoin de dialoguer avec des gens qui ont la même passion que moi, et je vous assure que ça fait beaucoup de bien.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est bien vrai Ulalie

Nous avons tous une même passion pour les minous et minettes

Je devrais plutôt dire "nos enfants" vu que qu'ils sont comme des être a pars entière et bien plus encore.

Ils leurs manquent vraiment que la parole.

Ce matin a 9h j'ai passé l'aspirateur,mes 8 gamins mon regardé avec une tête d'un air de me dire que j'étais pas bien de faire autant de bruit le matin aussi tôt.

Une question que je me pose souvent, mais comment je faisais avant sans animaux ?

Surtout qu'on aie jamais tout seul avec eux.

Isa ton Minoo est-il revenu voir sa maman ?

Minoo a une jolie bouille de briguant et a bisous et a vraiment l'air d'un filou et cool.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?