Bonjour Isa
Il est adorable, il ressemble à mon Sammy.
Il y a des gens, comme vos voisins, qui sont si "cool" qu'ils acceptent tout ce qui se passe autour d'eux sans se poser de questions.
Ma première réaction serait de chercher à qui est ce chat et vous ayant trouvée vu que vous êtes une voisine, j'en aurais discuté avec vous.
Mais bon, on ne va pas refaire vos voisins. Qu'ont-ils répondu ? Gentils ou juste indifférents ? Pas de reproches voilés ?
Si vous êtes absente toute la journée je pense que c'est lui, qui se sent abandonné.
Il est encore très jeune et a sans doute besoin de compagnie.
De plus les chats sont actifs quand nous dormons, si bien que les échanges s'en trouvent limités.
Ils aiment qu'on leur parle beaucoup et qu'on leur fasse partager nos activités.
Les papouilles ne sont pas obligatoires et peuvent même les indisposer.
Il ne faut pas que votre chat ne soit pour vous qu'un psy de substitution auquel vous attribuez bien trop de pouvoirs de guérison. Vous avez été longtemps privée de chat, c'est un fait, mais lui n'est pas au courant.👎
Les chats sont des aventuriers, ils étendent leur territoire doucement, en cercles concentriques à partir du centre : votre maison.
Regardez ce reportage :
https://www.tf1.fr/tf1/la-vie-secrete-des-chats/videos/la-vie-secrete-des-chats-petits-conflits-entre-voisins-avec-tatiana-silva-06338118.html
Vous devrez vous inscrire sur MyTF1 si vous n'y êtes pas, mais c'est seulement un email et un mot de passe.
Il n'y a rien à payer et c'est définitif.
On apprend des choses.
@+