Chat des voisins qui est toujours chez nous

Flipflop26

Bonjour, Nous avons emménagé il y a quelques mois dans une maison, avant nous étions en appartement avec nos deux chats qui n'étaient jamais sortis. Depuis notre arrivée le chat des voisins squatte chez nous. Nous adorons les chats et le chat des voisins vient chercher nos chats tous les jours. Il rentre, dort n'importe où dans la maison, mange les croquettes de nos chats, veut des câlins etc.... Clairement si ce chat était à personne il aurait sa place chez nous sans problème car il est adorable et s'entend vraiment bien avec nos chats. Seulement, ses maîtres passent leur temps le soir à chercher leur chat.... Lorsque nous avions visité les maisons dans ce lotissement, lors d'une visite nous avions vu ce chat déjà dans une maison voisine et le locataire nous disait que ce chat venait tous les jours chez eux. Un soir nous les avons entendus appeler leur chat et il n'était pas chez nous, mais du coup quand il est venu je leur ai ramené leur chat. Mais il est vite reparti. Ils m'ont dit de ne pas lui donner à manger. Mais je ne vais pas priver mes chats de croquettes parce que leur chat vient chez nous et se servir .... Et nous n'avons pas envie de passer notre temps à chasser un chat qui cherche notre compagnie et celle de nos chats. J'espère ne pas avoir de problèmes avec les voisins alors que nous ne faisons rien de mal. Quand ils partent ils laissent le chat dehors, nous nous laissons toujours nos chats à l'intérieur quand nous partons. Même la journée quand nous sommes au travail. Avez vous vécu une situation similaire ? Est ce que nous devons le chasser ? D'avance merci pour vos commentaires.

3 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Oui je pense, c’est leur chat après tout, même s’il est bien chez vous ne l’inciter pas à rester.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Si vous l'empêchez de manger les croquettes de vos chats je pense que ce sera déjà un bon facteur pour qu'il ne revienne pas. Il rentre dans votre maison car les portes sont ouvertes ou vous possédez une chatière? Sinon, vous pourriez mettre un chatière avec un système de reconnaissance du chat (via une puce électronique ou collier).

Cette situation est compliquée car je comprends que les propriétaires du chat aient envie qu'il reste chez eux, après tout c'est eux qui l'ont adopté, qui l'emmènent chez le vétérinaire, etc. Mais il faut avant tout penser au bonheur du chat et s'il préfère vivre avec vous et vos chats, il reviendra toujours. Il faudrait que vous discutiez avec vos voisins.

Bon courage,

Cyanne

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Sylvie Anne 81

Bonjour, j'ai exactement le même problème.

Depuis peu, j'ai adopté un vieux chien. J'ai pensé que ça calmerait l'autre chat et le dissuaderait peut-être de revenir... peine perdue! Il se moque bien du chien, et ne semble même pas en avoir peur. Il continue à squatter chez moi et copiner avec mon Max. Comme vous, il est très intéressé par les croquettes mais est également très câlin... Les beaux jours revenant, c'est difficile de laisser les portes et les fenêtres fermées... Pas d'autre solution que de le laisser "vivre sa vie"...