chat des voisins

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,depuis quelques mois, le chat de mon voisin reste chez moi. Je connais peu mon voisin ( bonjour et c'est tout) et leur chat a élu domicile chez moi à partir du moment où ils ont acheté deux énormes chiens. Je n'avais pas d'animal à la base et quand j'ai vu ce chat rentrer naturellement par ma fenêtre je me suis un peu inquiétée. Ce chat était adorable avec moi, il venait naturellement sur mes genoux... Mon voisin n'étant pas là je suis allé lui acheter de la pâté pour chat. Il a adoré. Depuis ce jour il revient tout le temps, ressort quelques heures, vient dormir la nuit, et jai continué a le nourir. J'avais mis mon voisin au courant pour m'assurer que ça ne le dérange pas et il n'avait pas l'air d'y prêter énormement d'importance. Mes enfants ce sont beaucoup attaché au chat et c'est devenu comme un membre de la famille et il continuait tout de même à rentrer chez lui de temps en temps. Jusqu'à hier soir où mon voisin est venu chez moi en poussant un coup de gueule et en me fesant promettre de ne plus jamais nourrir son chat et quil ne voulait plus que son chat reste chez moi. Aujourd'hui ce chat est venu reclamer à manger, je ne lui ai rien donné mais ça m'a brisé le coeur. J'ai conscience que ce n'est pas mon chat et que je n'avais pas à faire ça, je regrette de l'avoir considéré comme le miens et qu'il se soit autant attaché à ma famille. J'ai dû faire comprendre a mes enfants que le chat ne pouvait plus rester chez nous, ils sont inconsolables. Le chat continue à miauler devant chez moi... Que faire?

Merci!

8 réponses
Josiane Lobstein
Josiane Lobstein

Bonjours ,désolé pour vous,le chat faut jamais le nourrir,sauf si s'est en cas d'urgence.Votre voisin a le droit de vous le reprendre,mais comme le chat choisit,maintenant il veut resté chez vous,sa va pas être simple .J'ai d’ailleurs eu se problème,bon le chat est resté chez moi,est la voisine,ne ma pas fait d'histoire,son compagnon le maltraitait.Mais si le chat n'est pas identifié ,vous pouvez toujours le faire.Mais s'est pas cool ,pour le voisin,est si il est méchant,vous aurez des soucis,avec lui .Bon courrage

" josiPitchoune "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour Il m est arrivé là même chose il ya douze ans avec un chat nourri au biberon .Mes la nourrissant de temps en temps les enfants soi disant allergiques la trouver si jolie se sont attachés à elle, au fil du temps elle a fini par ne plus rentrer chez moi, je les ai menaces mais ça n a rien changé maintenant au fil des années j ai oublié mais j ai toujours la haine.Je leur ai dit qu a la spa il y avait des chats ils ont répondu que il ne voulaient pas s emmer.... pour les vacances! IL lui ont installée une chatière ,alors ne faites pas la même erreur que,et expliquer à vos enfants qu un chat ce n est pas un jouet et qu un jour ils grandiront et il auront d autres préoccupations, mais ses vrais maîtres peut être eux ne l oubliront pas .La preuve ils sont venus vous voir ,à par vraiment s il est pas correctement nourrie ,Mais si c est pour les enfants, des chat il ya en a plein la spa la mienne c est grâce à moi à moi qu elle a survécu, je l ai ramassée en 2003 sur la route l année de la grande canicule ,elle avait que quinze jours , j ai du en profité un an sur douze.Maintenant le jour elle va mourir qu il ne viennent pas me voir car je les attends, et au moment des vacances d ete vous allez quoi la mettre dehors. Un chat ce n ai pas un Jouet , les miens je ne part pas toujours en vacances J e ai eu deux elles sont mortes à vingts ans et j en ai une qui a un cancer et qui vit ses derniers jours. Alors réfléchissez y

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

re bonjour Je suis d accord avec Josiane s il est maltraité oui mais si il est correctement nourri non!!!!!!!!!!! après c es t votre conscience vous le comprendrez quand ce sera votre tour

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

LA mienne était correctement nourrie et il faut pas toujours mettre la faute sur le voisin ,moi c était surtout le caprice des enfants qi soit disant était allergiques et qui par miracle ne était plus avec la mienne et de parents qui ne savent pas etre responsable, c est pour ça que c est plus pratique de prendre le chat des voisins et pourquoi il ya tant d abandon l été

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est en lisant des témoignages que je me rend compte que ce que j'ai fais, ce n'était pas bien... Je ne m'en était pas rendu compte, je voulais faire plaisir au chat mais je n'ai pas pensé au propriétaire... Je vais sérieusement réfléchir à l'idée d'adopter un autre chat mais en attendant, celui des voisins miaule encore devant la fenêtre pour rentrer :(

Aurore Boréale
Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Je pense qu'il faudrait essayer de reparler à ce voisin gentiment pour trouver un terrain d'entente qui satisfasse tout le monde y compris le chat.

Vous pourriez par exemple l'inviter pour boire un café et amener le sujet délicatement sans le froisser.

Il arrive souvent que les chats aillent chez les voisins sans que ça pose problème.

" A home without a cat is just a house "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Cependant, j'ai un problème si j'adopte un chat: à cause de mon travail (déplacements mais tout de même peu fréquents), je ne suis pas tout le temps à la maison et mon mari étant décédé, lorsque je suis absente, mes enfants restent chez leur grand-parents. Ma mère étant allergique, je ne pourrai pas en plus de mes enfants laisser le futur chat. Est-ce que si je fais installer une chatière et que je laisse assez de nourriture et d'eau pour 2 jours (maximum) ça pose problème? J'aurai sûrement un peu peur qu'il lui arrive quelque chose en mon absence. De plus, est ce que vous pensez que je pourrai avoir de mauvaises surprises à cause de la chatière du style des autres chats qui y passent pour manger dans la gamelle?

Juliaseno
Juliaseno

Après tu sais, si c'est un chat " de rue " il est très certainement habitué à vivre dehors et donc à se nourrir par lui-même. Tu devrais te renseigner un peu plus mais si jamais il ne trouve rien chez toi, il ira ailleurs pour trouver de la nourriture et de l'eau. Chat C Bon

" https://chat-c-bon.com "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?