Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chat des rues, comment le sociabiliser ?Général

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
La qualité n'est pas génial désolée
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Il est mignon ce petit rouquin :)

S'il s'est laissé carressé c'est sûrement un SDF. Un échappé ou bien un chat abandonné, tout le monde ne fait pas castrer et pucer son chat.

C'est drôle moi aussi je voulais absolument un chat noir adulte pour le numéro 2. Il paraît que les associations ont du mal à les placer, personne n'en veut.
Quand j'ai contacté une association pour placer les chats sauvages que j'ai apprivoisés, ils m'ont dit direct que le noir il avait aucune chance d'être adopté ^^ du coup je l'ai gardé lol et les 2 autres mâles aussi parce qu'ils sont trop sauvages. Je me suis un peu fait avoir sur ce coup là 😅 maintenant j'ai 5 chats, c'était pas prévu comme ça lol
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
Mignon par l'apparence mais une vraie teigne sur son comportement avec les humains, mais il a peur et il a mal, c'est normal :-)

L'association a relayé sa photo pour retrouver ses éventuels propriétaires, personne ne s'est présenté, soit il n'a pas de famille soit ses propriétaires ont peur de payer la facture vétérinaire.

Les chats adultes sont les plus mis de côté dans les refuges, alors un chat adulte et noir c'est encore plus compliqué à placer. J'ai une européenne et deux siamois croisé Sacré de Birmanie, mon mâle est marron foncé et noir, sa soeur est marron très clair et plutôt blanche. Du coup je me suis dit "pourquoi pas un petit noir pour terminer ma petite famille ?"

J'ai commencé avec une chatte de la rue, j'ai refusé un main coon qu'on voulait m'offrir, pour au final adopter deux petits croisés, je crois que j'aime bien ce qui n'est pas dans les normes ^^
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Moi j'ai toujours voulu un chat noir depuis que je suis gamine, c'est pour ça que quand j'ai voulu un 2eme je voulais absolument un noir.

Mon 1er c'est un chaton trouvé dans un tas de cailloux avec sa portée, un blanc et roux. Il est pas très beau mais c'est mon chat chat.
Le 2eme c'est Mozart un chat que j'ai adopté chez une dame car il ne supportait pas de vivre en appartement.
Et les N° 3, 4, 5 c'est encore des chats trouvés dans la rue. Un noir, un roux et un blanc aux yeux bleus. Je les ai apprivoisés pour les placer par une association mais ils n'ont pris que les femelles qui étaient bien sociables. Et en même temps elles étaient magnifiques et super gentilles, ils les ont tout suite placées sans problème.

Les 2 minettes que j'ai confié à l'association, ils ont eu le choix pour les adoptants...



Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Les gens sont plus attirés par le physique "chat de race" même si le chat n'est affilié à aucune race, le look siamois, le look "chat a poils longs" qui dornent l'impression aux gens d'avoir un Main coon sont les "styles" de chats qui trouvent le plus rapidement une famille. Alors qu'à côté de ça, il reste tous les chats qui font véritablement chat de gouttière mais qui intéressent moins de gens.

Les petits roux, les noirs, les écailles de tortues, et tous les autres qui n'ont pas le look d'un chat de race restent sur la sélect, à attendre que quelqu'un veuille bien d'eux.

Je suis contente d'avoir mes gouttières, ils n'ont pas la beauté des chats de concours, mais ils sont tout aussi charmant.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour !

Je viens donner des nouvelles du petit accidenté.

C'est un beau matou étonnamment calme, et aujourd'hui, il a ronronné sous mes caresses ! Il utilise bien sa litière, mange deux fois par jours de la pâtée avec croquettes à volonté. Il n'a toujours pas fait ses gros besoins, il ne fait qu'uriner, ce qui peut se comprendre puisqu'il boit énormément.

Il se remet bien de sa rencontre avec une voiture, mais n'a malheureusement pas beaucoup de place pour bouger dans la cage qu'on m'a fourni, je pense même lui laisser la cage ouverte d'ici quelques jours pour qu'il puisse se dégourdir.

Je n'ai pas le coeur à le remettre dans la rue, j'espère trouver quelqu'un qui voudra de lui, car une fois habitué, il se roule sur le dos pour des caresses.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour,
Merci pour les nouvelles, plutôt bonnes. En effet, un chat en cage n'est pas heureux, mais si son état l'exige...
IL a eu de la chance de tomber sur vous, ce pépère.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Il n'a que quelques hématomes et à subit une castration dans la foulée, la dame qui s'occupe de l'association m'a dit de le laisser enfermer dans sa cage pendant encore une dizaine de jours, je trouve ça quand même long.

Le bout de son museau est très abîmé, et de même pour les coussinet de ses pattes, de plus il sent l'urine puisqu'il s'est uriné dessus lors de son accident. Je ne veux bien sûr pas le laver pour ne pas le traumatisé encore plus, mais je ne sais pas comment lui enlever cette désagréable odeur.

Il a son propre jouet, j'attends qu'il va un peu mieux pour lui proposer une petite partie de canne à pêche.

Je l'ai appelé Béryl, en référence à une pierre jaune-orangée. Ça fait deux jours que j'attends qu'on me communique l'estimation de son âge, mais je n'ai toujours pas eu de nouvelles a ce sujet.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)