S'il n'est pas castré, à faire au plus vite!
Ensuite, l'idée du chaton est bien, mais s'il est plus petit que votre Naya il n'arrive peut-être pas à cadrer votre Naya...
Mon chat avait (enfin a encore un petit peu mais ça s'est amélioré) un hyper attachement pour nous (moi et mon copain). La véto nous a conseillé de nous détacher d'elle (de la sevrer en gros, car elle nous considère comme sa mère).
ça s'est amélioré depuis qu'on l'ignore ^^ Préparez vous à être patient, mais si vous tenez ça peut donner des résultats. Quand elle miaule, on l'ignore (on ne parle plus, même pas entre nous, on ne la regarde pas, on se déplace ou on fait semblant de ne pas la voir, si on doit aller dans une pièce et qu'elle miaule, on attend qu'elle ait fini pour lui ouvrir (elle ne dort pas avec nous la nuit, donc le matin elle miaule un peu, et on attend toujours qu'elle s'arrête pour ouvrir).
Quand vous partez ou rentrez: vous faites comme si de rien n'était, pas de câlins / caresses pendant 15 min avant et après. (très dur, car le chat vient vers vous tout content, mais c'est pour son bien).
Ensuite, si vous voulez la caressez, c'est vous qui allez vers lui, pas le contraire. Si il est sur vous et que vous devez vous levez, vous le faites et fermez la porte derrière vous. Vous jouez toujours avec lui comme d'habitude, mais pas de caresses s'il miaule ! Le miaulement du chat est pervers, car si vous lui donnez ce qu'il veut quand il miaule, il va continuer (que ce soit une caresse, un regard, une parole, vous lui accordez de l'attention, donc le chat obtient ce qu'il veut).
Ce sont les conseils de la véto, qui ont plutôt bien marché pour nous, car notre chat se détache petit à petit (elle est toujours pot de colle, mais a une relation plus saine et n'est pas complètement zinzin si nous ne nous occupons pas d'elle, ce qui était le cas avant).
Il faut surtout être patient et si vous changer votre comportement avec le chat, il faut vous y tenir (sinon il ne comprendra rien).
Pour le pipi ça va surement de pair avec son comportement, mon chat faisait ça (ça se règle gentiment maintenant qu'elle se détache de nous), donc à essayer!
Et sinon feliway (les résultats ne sont pas toujours concluants, mais pourquoi pas!)