Bonsoir,
Je viens vers vous car j'ai vraiment un gros souci avec mon chat Naya qui a 7 mois.
Tout d'abord quand je l'ai pris (enfin acheté j'ai payé 120 € car il était censé être coupé siamois), on m'a assuré que c'était une femelle, j'ai trouvé bizarre la personne qui me l'a donné (ressenti louche) en effet 1 mois après je remarque que c'est un mâle. Quelques semaines plus tard, je remarque que ce chaton n'a pas l'air d'être bien dans sa peau, il miaule toujours quand je ne suis pas dans la même pièce, et pire dès que je lui tourne le dos il miaule mais un miaulement d'angoisse, très dérangeant. Du coup, je l'ai cajolé énormément, le mettre sur moi à sentir ma peau car il attendait que ça (comme un enfant quoi). Et de plus en plus, dès que je rentrais chez moi après ma journée de travail, il ne me lâche plus (il faut que je sois à lui caresser la tête surtout pendant 3h....) Il miaule d'angoisse quand je ne le caresse plus, mais je n'ai pas pris un chat pour qu'il soit dépendant... J'ai suivi les conseils de plusieurs forum, qui conseillait d'avoir un autre chat avec lui, ce que j'ai fais. Malheureusement, depuis Naya joue un peu avec l'autre, mais le mord violemment, et je vois dans ces yeux qu'il n'est vraiment pas bien... Je suis impuissante et en colère car depuis une semaine Naya rentre dans mon lit et à fais 4 fois pipi à l'intérieur (alors que j'avais une confiance totale), détruit tout sur son passage, n'obéis plus alors qu'avant il obéissait, il miaule à la mort non stop et a vraiment des agissements d'un chat tout sauf bien dans sa t^te... Je les ai séparé mais Naya, reste dans cet état et empire. Ce qui n'a rien arrangé c'est que la colère m'a prise lorsqu'il a uriné, donc cri et dégoût de ce chat. Mais j'essaie de passer au-dessus, rester dans un appartement avec un chat comme Naya, je ne peux plus.... J'ai fais l'erreur de vouloir trop le caliner ?? Erreur d'avoir amené chez moi un autre chaton (mais j'ai l'impression qu'il était mal avant d'arriver chez moi et je suis persuadée d'une chose d'après ses comportements à 2 mois, c'est qu'il n'a pas été sevré affectivement). J'ai essayé le FELIWAY et rien. Cela me navre, j'ai eu des chats auparavant qui n'ont jamais eu ce genre de comportement, je craque... Pouvez-vous me conseiller, mais je doute qu'il y ai une solution, a part sûrement le donner, ou autres.... ???
Je vous remercie beaucoup de vos conseils car je suis à dépourvu et je l'aime Naya mais là c'est trop. Les chats ne seraient pas une source de bonheur, d'indépendance, d'affections ???
Merci !