Chat - déménagement

Utilisateur anonyme

Bonsoir à toutes et à tous!

Je viens à vous car je me pose quelques questions. Je vais essayée d'être rapide et de vous expliquer en quelques phrases. Hysis chatte stérilisée depuis l'âge d'1an et demi/ 2ans env. , elle a toujours été en appartement, je l'ai sortit quelques fois mais sans +, elle a maintenant 3ans. Dans 1 mois max je déménage pour 2/3mois chez des amis en coloc. Je voulais savoir si elle va être beaucoup perturbée au point de dégrader des choses, de faire ses marques en urinant partout etc.. chose qu'elle ne fait jamais avec moi.. C'est une adorable minette! Mais étant donné que ce ne sera pas chez moi et que ce sera provisoire je m'inquiète un peu de comment elle peut réagir. Surtout qu'à part mon logement actuel elle n'a jamais connu d'autre "territoire" et n'a jamais voyager aussi loin.. 4H à peu près.. Voilà j'attends vos conseils, et vos avis. Comment l'a "préparer" au mieux et gérer ça comme il faut.. ?

Cdt, 😁

5 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Tout d'abord quand votre minette arrivera à bon port enfermer la dans une petite pièce sans trop de cachette pour qu'elle s'habitue .Dans cette pièce mettez lui ces affaires (Litière gamelle jouets ect..) Il ce peut qu'elle marque sont territoire en urinant pûisque c"est un comportement naturel chez le chat comme chez le chien.

Pour ce qui est de la voiture tu peux aller chez le vétérinaire et lui demander un petit cachet a lui donner pour la détendre (J'utilisé cette méthode avec ma regretté Libellule pour la faire voyager) habitue la a aller dans la caisse de transport pour qu'elle ne voit pas sa d'un mauvais oeil

Seles
Très grande fan de manga, j'ai aussi une passion pour les chats. J'ai d'ailleurs commencer des cours par internet sur les animaux en vu de travailler pour leur bien être. J'aimerais...

Bonjour,

Pour ma part quand j'emmène mes chats en garde pour mes vacances chez ma mère, je les bloque une petite journée dans une des chambre avec des objets à elles et à moi pour qu'il ait nos odeurs. Comme ça elle reconnaisse plus facilement cet endroit comme lieu de sécurité et sont plus apaisées. Le faite que vous restiez auprès d'elle est déjà un facteur rassurant.

Vous avez aussi la solution des phéromones pour que le chat se sente en sécurité.

Mais on ne peut jamais vraiment être sûre de la réaction de l'animal même si vous faites tout pour minimiser l'impact de ce changement.

Bonne journée

" Je vis chez mes chats et vous...? "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Tout d'abord quand votre minette arrivera à bon port enfermer la dans une petite pièce sans trop de cachette pour qu'elle s'habitue .Dans cette pièce mettez lui ces affaires (Litière gamelle jouets ect..) Il ce peut qu'elle marque sont territoire en urinant pûisque c"est un comportement naturel chez le chat comme chez le chien.

Pour ce qui est de la voiture tu peux aller chez le vétérinaire et lui demander un petit cachet a lui donner pour la détendre (J'utilisé cette méthode avec ma regretté Libellule pour la faire voyager) habitue la a aller dans la caisse de transport pour qu'elle ne voit pas sa d'un mauvais oeil

Bonjour Galoa, tout d'abord merci pour votre réponse. Arrivé là-bas je ne pourrais pas l'enfermer dans une pièce avec sa litière, ses gamelle etc.. Etant donné que moi j'aurais pas de chambre, je dormirais au salon alors je ne veux pas "envahir" la chambre de mes colocs.. + pour ce qui es du cachet du véto je connais, ma copine en a longtemps utilisé pour son chat quand elle partait en voyage (chaque été) et elle a cesser de le faire l'été dernier depuis une reaction plus qu'inquiètante de son chat 1h après la prise du cachet.. C'est une vraie m**** ce cachet... A ne surtout pas donné je conseille.. Merci beaucoup pour le conseil de la caisse 👌 je vais essayer de l'habituer! Merci beaucoup

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Pour ma part quand j'emmène mes chats en garde pour mes vacances chez ma mère, je les bloque une petite journée dans une des chambre avec des objets à elles et à moi pour qu'il ait nos odeurs. Comme ça elle reconnaisse plus facilement cet endroit comme lieu de sécurité et sont plus apaisées. Le faite que vous restiez auprès d'elle est déjà un facteur rassurant.

Vous avez aussi la solution des phéromones pour que le chat se sente en sécurité.

Mais on ne peut jamais vraiment être sûre de la réaction de l'animal même si vous faites tout pour minimiser l'impact de ce changement.

Bonne journée

Bonjour Seles👋 , merci de votre réponse! Oui voilà je pense que je vais faire ça, la mettre au calme dans une pièce, mais je pourrais que dans la SDB.. Sur ce point là oui heureusement qu'elle sera près de moi car au début je ne savais pas si je pourrais l'emmener et au final je peux donc OUF👏 pour elle et surtout pour MOI! :D Je n'avais pas pensé au phéromones.. Où est ce que ça se trouve ? Merci👋

Seles
Très grande fan de manga, j'ai aussi une passion pour les chats. J'ai d'ailleurs commencer des cours par internet sur les animaux en vu de travailler pour leur bien être. J'aimerais...

Bonjour,

pour les phéromones vous pouvez trouver cela chez les vétérinaire et sur Internet. Cela s'appelle Feliway. Personnellement je n'ai jamais tester mais les vétérinaire le conseille souvent pour des déménagement ou l'arrivée d'un autre animal.

Ps : je vous comprends, quand je pars et que je dois les laisser, elles me manquent terriblement.

Bonne journée

" Je vis chez mes chats et vous...? "