Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chat dégouté par la nourriture, gavé par sonde nasaleSoigner son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Bonjour,
je viens demander des conseils ou des retours d'expérience pour mon chat Chaussette, 13 ans. Et après 3 jours d'hospitalisation, qui laisse les 2 vétos qu'il a vu sans solutions ... je me pose des questions.
le premier jour il a vomi du sang 3 fois en quelques heures: direction VETO.
il n'a rien mangé de lui-même depuis 7 jours. il est nourri par gavage avec sonde nasale et collerette depuis 3 jours. Chez nous, on a tout essayé le lait, la patée A/D super appétante il parait, le thon, le jambon blanc ... que des choses qu'il adore. mais rien à faire, quand je lui en présente sous son museau il se recule et a des nausée, secoue la tête , tire la langue. Il est clairement dégouté !!! Le véto est rassurant à la vue des echos normales pratiquées et de la prise de sang très complète qui est nickel. Le véto m'a dit qu'il était primordial qu'il se remette à manger seul et il pense que c'est une grosse inflammation des voies digestives.
Au début , je pensais que c'était la sonde nasale et la collerette qui l'embetait et ne lui donnait pas envie de manger seul, mais le fait qu'il ait une réaction aussi vive et cette impression de dégout m'inquiète fortement. ça vous est déjà arrivé ??? aurait-il un truc coincé dans l'oesophage? un abscès dans la bouche ? le veto l'aurait vu non ?
pour la chronologie Au début donc: Lundi soir, Chaussette n'a pas voulu manger sa patée après sa soirée passée dehors. Il avait un comportement un peu bizarre, yeux mis-clos, démarche lente: à 23h, il a vomi un peu une sorte de liquide marron. il l'avait déjà fait, je ne me suis pas inquitée.
le lendemain à 6h, il a re-vomi, de la bile teintée de sang. inquiétant donc. on a préféré mon mari et moi attendre quelques heures pour voir. Lorsqu'il a revomi du sang (beaucoup) avec la bile. mon mari a foncé chez le véto. Oscultaion normale, palpé ok. prescription de phosphaluvet et Emeprid en liquide à lui mettre dans la gueule 3 fois par jour. Il se débat et après la prise du phosphaluvet, il se met à baver très fort et tout gluant.
direction Veto le lendemain pour une première echo. tout est ok, sauf les intestins dilatés.
prise de sang ok. tout est nickel malgré ses 13 ans!. il passe la nuit chez le Veto avec Gavage par sonde nasalenasale avec un aliment liquide de récuperation de la marque Royal Canin depuis 3 jours. et du KAOPECTATE, un pansement gastrique . lendemain 2ème echo de controle. toujours ok. il n'a pas revomi ni chez nous, ni chez le véto. il a fait 2 selles mi-molles avec un peu de sang dedans chez le véto. il urine normalement.
Chez nous il reste dans un endroit un peu caché, mais se déplace normalement avec la queue en l'air, il arrive à grimper sur le lit comme d'habitude. IL n'a pas l'air vraiment abbatu, sauf quand il revient de chez le veto (ça le stresse énormément), les pupilles sont réactives et il nous a bien fait comprendre son mécontentement en miaulant comme à son habitude. (il est trèèèèès bavard)

POUVEZ-VOUS m'AIDER ?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour, absolument aucune idée pour vous aider. :( Désolé.
Je trouve juste étrange qu'il a vomis du sang, donc ça veut dire que le saignement était assez haut (bouche, œsophage etc. Mais étrangement il a fait aussi des selles avec du sang, et donc s'il le sang est rouge dans les selles ça veut dire que le saignement est plutôt bas dans le système digestif, sinon le sang aurait été digéré et les selles serait noir.

Bref, je suis vraiment désolé je sais pas comment vous aider, en temps normal j'aurais conseillé de voir un autre vétérinaire mais vu que c'est déjà fait, je sais pas du tout. :(
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Je suppose que la thèse de l'empoisonnement a été envisagée ?
Enfin il est toujours là et les symptômes ont l'air de se raréfier et la queue en l' air je trouve que c'est plutôt bon signe.
Il faut peut-être attendre encore un peu avant de lui retirer sa sonde pour voir mais pas trop non plus qu'il ne perde pas l'habitude de se nourrir. Quand les vetos ont-ils prévu de lui retirer? Parce que de toute façon je pense que si on lui présente de la nourriture maintenant avec son harnachement, il ne la prendra pas. Merci de nous tenir au courant.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
bonjour.

Chaussette va mieux! il remange de petites quantité de nourriture tous seul malgré la présence de la sonde nasale.
oui, la thèse de l'empoisonnement a été prise en compte immédiatement par le véto, qui lui a fait une prise de sang rapide pour voir si le sang coagulait.
j'appelle le véto ce matin, pour savoir ce qu'il en pense. si on peut lui retirer la sonde, pour qu'il puisse de nouveau manger sans trop tousser ou même faire une simple toilette !
8 jours de stress... j'espère qu'il va se rétablir complètement !

Merci pour vos réponses !
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)