Chat décèdé

Clac20

Bonjour, mon chat Charlie avait disparu depuis quelques jours et là je viens de le retrouver mort dans mon jardin, il l’etait depuis quelques jours deja. Il n’avait pas de blessures apparentes cependant il avait une sorte de liquide rouge légèrement transparent qui sortait de ses narines.

Si vous avez deja eu le même problème pourriez-vous m’eclaire sur la mort de mon chat s’il vous plaît ?

Merci

5 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour Clac20,

Cela est un bien triste événement effectivement... Il est très difficile de suspecter quelque chose surtout si votre chat était en bonne santé auparavant et qu'il n'était pas trop vieux... Peut-être a t-il été empoissonné ? Si vous le souhaiter, il me semble que certains vétérinaires font des autopsies : vous pouvez contacter le votre tout d'abord pour lui demander si il a une idée de ce que cela pourrait être, mais également pour lui demander si il peut l'autopsier ou si un de ses confrères le peut.

Bien à vous

Lucie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Clac20

Il venait d’avoir 2ans et je pense qu’il était en bonne santé, il n’avait pas de comportement inhabituel.

Je vous remercie de votre réponse

Clac20

Il venait d’avoir 2ans et je pense qu’il était en bonne santé, il n’avait pas de comportement inhabituel. Je vous remercie de votre réponse

Blue_Cat

A-t-il eu la possibilité de se faire tamponner par une voiture ? Parfois, le chat fait une hémorragie interne, d'où le sang sous le nez, et se traîne jusqu'à son jardin pour mourir. Désolé pour vous, courage.

Clac20

Non ça m’étonnerait, je l’ai trouvé au fond de mon jardin et il se trouve plutôt loin de la route. Après tout est possible donc je ne sais pas trop.

Je vous remercie de votre réponse !