Chat de race en appartement

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Cela fait plusieurs années que j'aimerai pouvoir accueillir un chat chez moi.

J'ai toujours préféré les chats de races aux européen tout comme les chiens d'ailleurs, parce qu'on peut les choisir en fonction de notre mode de vie et c'est exactement ce que j'ai fait pour mes deux chiens. Ils sont de races eux aussi.

Par contre j'ai plusieurs hésitations sur quelle race prendre. J'aime beaucoup les chats à poils longs. (Persan, Birman, British longhair, Norvégien, Maine Coon...)

Maintenant, laquelle de ces races se sentirait bien dans un appartement ? C'est un appartement de 69 m², sachant que j'ai aussi deux chiens mâles.

Au mieux j'aimerai vraiment récupérer un chat retraité d'élevage, je verrais bien ce qui se présente à moi.

En tout cas, je viens ici pour avoir de l'aide sur mon choix de race. Pour l'instant c'est vraiment qu'esthétique, je ne voudrais pas m'arrêter à ça.

Merci.

12 réponses
Nes7

Je ne suis pas vexée ;)

Après on garde quelques points de divergence, car je pense que l'européen est une race au même titre qu'une autre et qu'il y a donc un intérêt justement à différencier européen et chat de gouttière, je prends ça autant au sérieux que les gens qui disent qu'ils ont un chat de race alors qu'ils ont juste trouvé un jour sur internet que ce chat ressemblait à telle ou telle race, ou que quelqu'un leur a dit ça, et qui n'en démordraient pour rien au monde (j'ai eu une amie comme ça qui n'a pas voulu m'écouter malgré mes explications).

Mais bon tout ça n'est qu'un détail. Après pour moi vendre 1000 euros un chat d'apparence c'est juste de l'arnaque puisqu'il suffit souvent de regarder juste un peu plus loin pour voir qu'il y en a qui sont donnés et qu'on ne pourrait même pas différencier du premier. Et là dessus on est d'accord, je pense ;)

Utilisateur anonyme

Tout ce que vous expliquez c'est comme pour les chiens. On voit de tout et n'importe quoi. Il faut faire hyper attention. Un chien d'apparence ne devrait pas être vendu au même titre qu'un chien de pure race avec LOF et même sans LOF. Certains particuliers oublient d'inscrire leur bb aux LOF, ce qui peut arriver, mais sont issu de deux parents LOF, donc ils sont pure race.

Personnellement, j'ai payé mon premier chien 1200 €, ce prix est justifié. C'est un pure race, LOF. C'est un élevage de qualité et un père Multi Champion. Parfois, certains éleveurs vont augmenter le prix des chiots juste parce que l'un des parents est champion, je trouve ça stupide.

Ou parce que pour certaines races, certains coloris sont plus rares. Certains chiens vont jusqu'à 2000 €. Pour moi c'est du vol.

Après, chacun sa vision. J'ai voulu acheter un chiot LOF car je veux faire de la reproduction avec celui-ci et des expositions canines. Pour un chat, mes choix sont vraiment différent. C'est pour ça que j'ai opté pour cette solution. Je côtoie pas mal d'éleveurs dans le domaine canin et je sais que pour eux c'est hyper important de choisir une bonne famille pour leur retraités. Je veux aider ses personnes car je me sens concernée. Je suis passionnée par les animaux et j'aimerai que les races, qu'elles soient canines ou félines continuent d'exister. Je ne suis pas contre la SPA, bien au contraire. Il faut de tout pour faire un monde. Des gens plus sensibles auprès des refuges et d'autres pour les élevages, ce qui est mon cas. D'où mon choix de prendre un retraité d'élevage.