Bonjour a la communauté,
Je présente mon chat: Mog, adopté a 3mois, il n'a pas eu droit d'aller en extérieur vu qu'on l'a adopté pour un appartement.
L'appartement n'as qu'une grande piece de vie de 35m. Il a une grande maison litiere, deux gamelles pour l'eau et les croquettes, une mini maison panier, et un grand arbre a chat de 1M80.
Quand on l'a eu, on l'a habitué pour qu'il dorme en meme temps que nous et pas de soucis la nuit, il est adapté. Il n'a pas droit de venir dans le lit au couché, mais il peut le matin. Ca il a aussi compris.
Le probleme est le suivant: il approche son 5eme mois et devient invivable le matin. Au debut c'etait juste un peu d'activité (normal il est resté sage tte la nuit)je jouais un peu avec lui en me levant et il retournais dormir. Mais la il monte sur tt les meubles, renverse les chaises, mord les pieds de ma copine pour qu'elle se leve, il lui rend la vie invivable(elle est a la maison tt le temps). On a essayé tte les punitions (le tenir par le cou,la souflette, le non!, etc... ) il accumule de plus en plus de conneries.
Je pense pas qu'il soit stressé il est sage le reste du temps, et vient meme dormir contre nous dans la journée. C'est juste que une fois que je suis levé, c'est mort pour ma copine, et ca dure des heures... Et petit a petit ca devient tte la journée.
J'aime mon chat mais je comprends pas ce qui cloche? Merci si vous avez des idées pour le canaliser! (et du temps pour lire mon roman)