Chat de plus en plus malade

Kalek
Je suis un amoureux fini des animaux mais mes préférés sont le berger allemand et les furets. Bien que j'ai eu un nombre incalculable d'animaux dans ma vie (Jusqu'à 21 chats en même...

Bonjour à tous,

depuis trois jours déjà, ma petite Kira, chat femelle de race non-identifiée, âgée d'environ 6-7 ans, rencontre plusieurs problème au niveau des selles.

Ça a commencer par un espèce de tas informes, visqueux, presque une mousse de couleur rosé-brunâtre. Puis une grosse diarrhée qui m'a obligé à lui raser certains endroit ainsi qu'à la nettoyer au gant, plusieurs fois avant de parvenir à décoller tout ses poils. (Elle a le poil très long)

Kira a toujours été très maigre et relativement petite. Sous son poils, on dirait encore un chaton. Mais dernièrement j'ai l'impression que c'est pire : je sens ses os en la caressant.

Il y a un mois, elle a eu des vers et je lui ai administré une gousse d'ail ; ce qui a eu l'air de parfaitement fonctionner : je n'en ai pas revu.

Néanmoins, encore aujourd'hui, il y a eu une chose visqueuse et blanche qui dépassait de son anus ; je l'ai retirer en la lavant.

Kira n'est pas opérée et bien qu'elle soit un chat d'intérieur comme les autres de la maison, nous avons héberger récemment un chat mâle qui est resté plusieurs jours avec nous, sans déclencher de problème. (un mois, même)

Je sais que je devrais aller voir l'hopital vétérinaire pour lui faire passer des examens mais je n'en ai actuellement pas les moyens. C'est pourquoi je viens vers vous ce soir, à la recherche d'idée, de conseils ou de spéculation.

Elle a recommencer à manger et à bouger plus normalement ce matin. Au début je croyais à une espèce de fausse-couche, mais comme ça ne sort pas de la "bonne place", j'ai écarté cette hypothèse.

La question principale que je me pose, c'est.. Est-ce que ça pourrait être des restant de vers, qui sont expulser après environ 1 mois ? Ou bien l'ail n'aurait fait que réduire le problème avant que celui-ci n'empire ?

*NA : je n'administre jamais rien à mes animaux sans avis d'un vétérinaire d'abord + les remèdes contre les vers vendu pour les animaux, sont à base d'ail.

10 réponses
Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

J'avoue ne pas avoir tout compris :

- elle a eu des vers et des selles molles / diarrhée il y a un mois, Ca c'est arrangé, et vous soupçonnez qu'elle en ait de nouveau ?

- et par ailleurs vous vous interrogez sur une éventuelle gestation ?

C'est cela ?

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Si vous avez donné de l'ail à votre chat, sachez que c'est un aliment toxique pour eux. Il faut donc absolument éviter son administration.

Étant donné la consistance et la couleur (qui semblerait indiquer la présence de sang) de ses selles, il semble plus prudent de consulter un vétérinaire. Surveillez que votre chat ne soit pas léthargique et qu'il ne se déshydrate pas (les diarrhées à répétition peuvent conduire à une déshydratation importante).

Ne donnez pas de médicaments sans ordonnance ou de remède maison sans avoir consulter un vétérinaire au préalable. Il est en effet difficile de savoir comment le chat pourrait réagir à la substance administrée.

Bien à vous,

Léa-Marie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Vous pouvez payer votre vétérinaire en plusieurs fois, si y a un dispensaire dans votre ville c’est 3x moins cher...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Baghee

La plupart des vétérinaires acceptent les paiements en plusieurs fois. Etant donné ce que vous décrivez, il vaut mieux que vous y alliez. Expliquez votre situation financière au moment de la prise de rendez vous. Certaines associations peuvent également vous orienter vers un vétérinaire compréhensif ou vous aider. Et il y a des dispensaires pour les animaux. Même si elle semble aller mieux les symptômes sont inquiétants.

Déjà commencer par la vermifuger avec un vrai produit et pas des remèdes de grand mère qui ont sans doute aggraver son cas.

Par contre votre chatte n'est pas stérilisée, soit, et vous la mettez en contact avec un chat mâle ? Heu...?? Je comprends pas bien la démarche là, ils allaient pas se mettre à jouer aux monopoly les mirons...

Débrouillez vous pour trouver un vétérinaire qui fasse des payements en plusieurs fois en expliquant votre situation, bref bougez vous pour votre minette c'est pas sa faute c'est malsain de la laisser dans cet état

Schtroumphy

Bonjour,

C'est probablement des vers et pour des vers si vraiment c'est une question de prix, vous pouvez passer chez un vétérinaire qui vous vendra 1 vermifuge sans même apporter le chat. C'est à peine quelques euros il faut juste le poid du chat pour le bon dosage.

Une visite serait quand même très conseillé mais un vrai vermifuge est quand même mieux qu'un remède de grand-mère fait maison. Surtout si en plus l'ail est toxic pour les chats.

Elisealexy14

Bonjour , essayer de la vermifuger.. vous pouvez en avoir sans consulter un vétérinaire, et l’ail est toxique pour votre minette.. donnez nous des nouvelles , bon courage et plein de caresses à Kira

Elisealexy14

Bonjour , essayer de la vermifuger.. vous pouvez en avoir sans consulter un vétérinaire, et l’ail est toxique pour votre minette.. donnez nous des nouvelles , bon courage et plein de caresses à Kira

Kalek
Je suis un amoureux fini des animaux mais mes préférés sont le berger allemand et les furets. Bien que j'ai eu un nombre incalculable d'animaux dans ma vie (Jusqu'à 21 chats en même...

Bonjour et merci pour les différentes réponses.

J'avais contacté le seul vétérinaire de mon secteur avant de poster ici et, même au courant de la situation (perte de travail et chat malade), il ne m'ai pas été possible de prendre arrangement.

Pour l'ail, c'est justement un vétérinaire qui m'avait dit de lui en administrer si je n'avais pas d'autres solutions car "de toute manière, les vermifuge sont à base d'ail". Je prend note de l'information pour la prochaine fois que je le croiserai...

Ce matin Kira semble malgré tout en meilleure forme. J'irai tout de même chercher un vermifuge dès que ma banque aura débloquer mes fonds.

J'habite dans un secteur campagne, au Québec. Malheureusement les vétérinaire sont rares et le seul dans mon secteur est un hôpital (plus cher donc.). En général je ne rechigne jamais à payé le prix fort pour mes animaux mais quand il n'y a plus de revenu qui entre.. :x

(je le précise, avant qu'on me lance des cailloux hein. Mon chien a lui seul me coûte 120$/mois + taxe, rien qu'en medoc)

Kalek
Je suis un amoureux fini des animaux mais mes préférés sont le berger allemand et les furets. Bien que j'ai eu un nombre incalculable d'animaux dans ma vie (Jusqu'à 21 chats en même...

Par contre votre chatte n'est pas stérilisée, soit, et vous la mettez en contact avec un chat mâle ? Heu...?? Je comprends pas bien la démarche là, ils allaient pas se mettre à jouer aux monopoly les mirons...

Bien sûr, que suis-je bête ! La prochaine fois, je le laisserai mourir par intoxication et infections, tiens 😒