Chat de ma voisine enfermé, négligé.. que faire

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Depuis des mois, j'entends un chaton miauler dans l'appartement d'à coté, jour et nuits des fois. Ma voisine a apparemment pris un chat mais s'en occupe pas trop, elle part plusieurs jours à peu près toutes les semaines et laisse le chat enfermé dans une loggia voisine à la notre. Quand je suis dans ma loggia je l'entend très clairement, et même dans le salon. Avec la télé on arrive à ne pas y penser :-(

On a déjà appelé les pompiers une fois après qu'il soit enfermé presque 5 jours. Ils ont dit d'attendre encore un jour ou deux car un chat peut rester plusieurs jours sans manger !!! On lui jetait des croquettes (car j'ai un chat aussi) par la fenêtre car on peut approcher la main de sa fenêtre depuis la notre. Elle est rentrée le lendemain donc j'ai pas rappelé les pompiers.

Depuis deux jours je l'entend encore miauler tout le temps, je me suis penchée et j'ai vu un petit chaton sur le bord la fenêtre qui est direct venu vers moi quand il m'a vu, il s'est penché vers moi alors j'ai reculé de peur qu'il tombe car c'est le 5ème étage. J'ai peur pour ce chaton je ne sais pas quoi faire, et personnellement je n'apprécie pas cette voisine j'en ai parlé aux voisins ils disent qu'ils entendent aussi le chat et que elle s'en fou et que c'est comme ça.. !!

Je veux changer cette situation, à votre avis que faire ? Des conseils svp ?!

4 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, dans un premier temps je pense que parler à la voisine serais une bonne chose, ensuite vous pourrez faire part de tout ça à une association

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Parler à la voisine. Puis après aller faire part à une association comme dit Angeline

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Un chat qui ne sort pas n'est pas maltraité. Si la voisine ne veux pas faire sortir son chat dehors pour qu'il soit juste d'appartement, c'est dans ses droits.

Par contre laisser plusieurs jour son animal sans eau, ni nourriture c'est un grave problème. Faut il encore savoir si vraiment il n'a aucune nourriture à disposition chez lui.

Les associations pourront faire une enquêtes mais je pense que pour si peu, ils ne bougeront pas. À vérifier en les appelant.

+1

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'ests vrai que si un chat qui ne sort pas n'est pas maltraité. Comment va le chat ?

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?