Chat de la voisine dépressif?

Utilisateur anonyme

Bonjour/Bonsoir !

Le chat de ma voisine à un comportement étrange depuis quelques, ça a commencé avant l'été, c'est un gros mâle d'environ 3/4 ans, stérilisé, i vivait en appartement avant mais désormais il est en campagne, il entre et sort quand il veut. C'était un chat très propre et câlin de base avec un peu de ventre, il suit un régime. Mais depuis quelques temps on ne le voit plus, avant il venait tout le temps dans ma terrasse ou restait dans les alentours, il est devenu assez sale, il a pris du poids alors qu'il maigrissait avant, et puis généralement ça se voit qu'il n'est pas très joyeux, il a une face triste. Il n'a pas beaucoup de contact avec des amis chat, sauf un seul qui est sauvage mais qui ne vient pas souvent, les autres c'est de la bagarre, même avec la mienne même si j'essaye de les faire s'entendre avec beaucoup de difficulté. (x

Ma voisine doit le ramener chez le vétérinaire? Que faut il qu'elle fasse?