lorsqu'on lui fait des câlins c'est 2 minutes et pas plus.. Elle va rien dire au début, puis après elle va commencer à s'énerver et nous mordre..
Ouai c'est un chat quoi.. Elle en marre, tu continue, elle mord... Par curiosité tu réagis comment face à ce comportement ?
Ce qui me dérange vraiment c'est tout ces maîtres (et je ne te vise pas forcément) qui se plaigne d'un chat agressif, qui n'aime pas l'homme et s'en éloigne au maximum mais la grande majorité de ces chats sont comme ça à cause de l'homme justement..
La sociabilité ça se travaille, si on force son chat aux câlins rien d'étonnant qu'il n'aime pas ça par exemple.
Tu vois par exemple mes deux chats je les ai adoptés ensemble et en même temps dans une même Fa, mon mâle était plus "câlin" il venait direct vers moi, se frotter et est super manipulable, ma femelle elle était plus craintive et psychopathe sur les bords avec moment de grandes folies.
Aujourd'hui ma chatte est sociable et je peux la caresser et lui faire des bisous sans soucis, surtout que c'est une boîte à ronron, elle se laisse faire et reste une petite folle sous des aires d'ange même si elle accepte les câlins facilement. Mon chat aujourd'hui est devenu plus indépendant et vient certes de lui même pour des moments câlins mais n'aime plus les bisous, ni être touché au ventre par exemple, si je vais le caresser de moi même il va soit partir, soit s'en foutre, pourtant au premier abord crois moi qu'on aurait dit un chat pot de colle etc mais en faite pas du tout. C'est séance câlin une ou deux fois par jour quand monsieur en as envie et le reste je fais mon lion à roder dans l'appartement. Un chat grandit et s'émancipe aussi tu sais, les câlins s'ils ne sont pas appréciés quel intérêt ? Oui c'est frustrant pour certains ou au début mais un animal n'est pas une peluche vivante, tu peux créer des liens tellement plus fort sans pour autant être collé à ton chat ou le câliner toute la journée quand toi tu le décidera..
Enfin tout ça pour dire qu'on a pas à exiger un caractère précis à son chat et qu'un chaton peut avoir l'air très câlins et ne pas l'être..
Se fier seulement à des exigences que je trouve perso assez futiles et égoïstes c'est risquer la déception et des soucis majeurs ensuite, si un chat n'est pas adepte des câlins on le respecte et passe à autre chose.
Méfie toi à idéaliser un chaton que tu ne connais pas et dénigrer ton propre chat, tu risque d'aller droit dans le mur et créer des problèmes bien plus délicats et graves qu'un chat pas affectueux.