Chat de 9 mois avec un chat méchant, comment faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Alors voilà, je vais bientôt adopter une chatte de 9 mois... Le problème est que j'ai une autre chatte, qui a 2 ans, et n'est pas du tout attentionnée. Elle est plutôt solitaire, méchante, et n'aime pas du tout les câlins. Elle griffe, mord.. Une sauvage ...

J'ai peur pour l'arrivée de la nouvelle bouille..

Pensez-vous qu'elles vont réussir à cohabiter ensemble?

Comment faire pour que ça se passe bien?

Celle de 9 mois est très gentille et câline.. J'ai peur qu'elle change du tout au tout. Surtout que ça va être un changement difficile pour elle, nouvel environnement, et en plus un chat méchant ..

Est ce possible qu'elle change de caractère et devienne aussi méchante que celle de 2 ans ?

J'espère qu'elles ne vont pas se bagarrer tout le temps ..

Qu'en pensez-vous? Aurez-vous des conseils à me donner?

Cordialement

14 réponses
Utilisateur anonyme

De plus si le chaton se sent menacé par ton autre il est possible que son comportement devienne également agressif... enfin moi je vous souhaite ce chaton, mais avec une chatte territorial c'est risqué. Surtout que vous avez déménagé donc votre chatte va être sur la défensive.

Sofi771

J'ai toujours voulu un chat gentil et c'est une occasion que j'ai

Je vais résumer tes pensées juste avec cette phrase qui en dit long... Toi tu voudrai, c'est bien mais ta chatte tu y pense ? De plus est elle stérilisée pour éviter tout soucis ?

Je suis désolé mais je te trouve franchement égoïste et tu ne te rend pas compte du danger je crois.. S'il y a mésentente tu sera obligée de te séparer d'un de tes chats, même sans Spa si ça ne passe pas et ne passera jamais tu sera juste obligée.

Ta chatte est solitaire et a des troubles du comportement et toi plutôt que redoubler d'efforts pour avoir sa confiance, créer une complicité etc tu veux un nouveau chat qui serait plus "parfait" selon toi.. Je trouve me principe franchement horrible pour ne pas dire dégeu..

Je sais pas mais à un moment faut penser à la place de ses deux chattes qui vont peut-être se détester, se battre voir pire pour que tu ai satisfaction d'avoir un animal qui répond à tes attentes .. Et si la deuxième devient solitaire et câline tu adoptera un troisième chat ?

Je peux comprendre qu'il y a un fossé parfois entre ce qon veut et espère d'une relation avec un animal et la relation réelle mais rien est ancré et le respect doit être de mise, un caractère plus fort ou lunatique se doit quand même d'être respecté même s'il ne correspond pas aux exigences du maître lambda.

Bref tout ça pour dire que la démarche est franchement très moche et qu'il est dommage que tu vienne poster un sujet si ta décision est déjà prise d'ailleurs je ne vois pas trop l'intérêt .. Si demain mon chien est asocial avec ses congénères je ne vais certainement pas adopter un deuxième chien enfin ça me paraît logique..

Pourquoi tu ne cherche pas à rendre ta chatte actuelle plus sociale déjà dans un premier temps ?

Sofi771

lorsqu'on lui fait des câlins c'est 2 minutes et pas plus.. Elle va rien dire au début, puis après elle va commencer à s'énerver et nous mordre..

Ouai c'est un chat quoi.. Elle en marre, tu continue, elle mord... Par curiosité tu réagis comment face à ce comportement ?

Ce qui me dérange vraiment c'est tout ces maîtres (et je ne te vise pas forcément) qui se plaigne d'un chat agressif, qui n'aime pas l'homme et s'en éloigne au maximum mais la grande majorité de ces chats sont comme ça à cause de l'homme justement..

La sociabilité ça se travaille, si on force son chat aux câlins rien d'étonnant qu'il n'aime pas ça par exemple.

Tu vois par exemple mes deux chats je les ai adoptés ensemble et en même temps dans une même Fa, mon mâle était plus "câlin" il venait direct vers moi, se frotter et est super manipulable, ma femelle elle était plus craintive et psychopathe sur les bords avec moment de grandes folies.

Aujourd'hui ma chatte est sociable et je peux la caresser et lui faire des bisous sans soucis, surtout que c'est une boîte à ronron, elle se laisse faire et reste une petite folle sous des aires d'ange même si elle accepte les câlins facilement. Mon chat aujourd'hui est devenu plus indépendant et vient certes de lui même pour des moments câlins mais n'aime plus les bisous, ni être touché au ventre par exemple, si je vais le caresser de moi même il va soit partir, soit s'en foutre, pourtant au premier abord crois moi qu'on aurait dit un chat pot de colle etc mais en faite pas du tout. C'est séance câlin une ou deux fois par jour quand monsieur en as envie et le reste je fais mon lion à roder dans l'appartement. Un chat grandit et s'émancipe aussi tu sais, les câlins s'ils ne sont pas appréciés quel intérêt ? Oui c'est frustrant pour certains ou au début mais un animal n'est pas une peluche vivante, tu peux créer des liens tellement plus fort sans pour autant être collé à ton chat ou le câliner toute la journée quand toi tu le décidera..

Enfin tout ça pour dire qu'on a pas à exiger un caractère précis à son chat et qu'un chaton peut avoir l'air très câlins et ne pas l'être..

Se fier seulement à des exigences que je trouve perso assez futiles et égoïstes c'est risquer la déception et des soucis majeurs ensuite, si un chat n'est pas adepte des câlins on le respecte et passe à autre chose.

Méfie toi à idéaliser un chaton que tu ne connais pas et dénigrer ton propre chat, tu risque d'aller droit dans le mur et créer des problèmes bien plus délicats et graves qu'un chat pas affectueux.

Utilisateur anonyme

Sofi tu résume très bien ce que je voulais dire en un peu plus cru :P