Chat de 9 ans qui va déménager

Katskp

Bonjour. Ma chatte a 9 ans. Elle a toujours vécu en maison et sort Beaucoup. Elle fait ses besoins dehors depuis toute petite, donc pas de litière. Nous allons déménager outre mer. Nous l'emmenons Avec nous mais serons peut être un temps en appartement. Pourra t elle s'habituer à une litière et à rester enfermée toute la journée ? Est ce qu'un chat de maison peut s'adapter à vivre en appartement ?

J'appréhende aussi le trajet long en avion, mais moins que son adaptation la bas..

Merci pour vos conseils...

4 réponses
Utilisateur anonyme

Vous pourriez commencer à limiter ses sorties et à lui mettre une litière chez vous pour voir ses réactions mais ça ne va pas être simple au départ. Si vous ne restez pas longtemps en appartement, vous pourrez lui mettre du Féliway, lui donner des fleurs de bach pour la déstresser mais ça va être un sacré changement pour elle. Avez-vous envisagé de la laisser à une personne de toute confiance pour que sa qualité de vie ne soit pas limitée ? Je vous dis ça en sachant que je ne le ferai pas, mais si vraiment c'est une personne de toute confiance, pourquoi pas ?

Pour le trajet l'idéal serait de la prendre avec vous en cabine avec un sac adapté et de prévenir la compagnie à l'avance car certains ne tolèrent pas d'animal en cabine, ou 1 ou 2 grand maxi. Idem avec un déstressant comme du Zylkène que vous lui donnerez 3 semaines avant de partir et des fleurs de bach.

Katskp

Merci pour votre réponse.

Oui j’ai envisagé de la laisser à quelqu’un mais en fait cette idée n’a fait que me traverser l’esprit car j n’ai juste pas envie de partir sans elle... d’autant que le épisode appartement sera certainement de « courte durée « , quelques semaines tout au plus le temps de trouver un logement sympa compatible pour elle aussi..

Merci pour les conseils concernant des destressants. Ça va être utile certainement. Oui pour le voyage je vais la garder avec moi.. 😻. Je vais voir ça lors de l’achat des billets d’avion.. j’ai ressorti la litière que j’avais quand elle était petite et j’ai acheté ce qu’il faut pour mettre dedans... je commence demain à essayer de l’habituer..

Merci encore d’avoir pris le temps de me répondre. C’est super sympa !

Utilisateur anonyme

Si vous voyez qu'elle boude la litière mettez lui de la terre au début que vous mélangerez progressivement avec le substrat car si elle est habituée à faire ses besoins à l'extérieur ça l'attirera plus.

Pour le voyage en cabine avec le chat, les compagnies low cost ne les acceptent pas, il va falloir voir avec Air France ou autre, c'est plus cher par contre.

Je vous comprends pour le fait de ne pas la laisser derrière vous, je ne pourrai pas non plus. J'espère que tout se passera au mieux pour la petite nénette et pour vous.

Katskp

Merci pour les conseils 😇

Les messages me réconfortent dans l’idée que ça va

aller Avec nata ! 🤗