Chat de 8 ans qui deprime ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Voilà j'ai quelque inquiétude par rapport à mon chat de 8 ans et j'espère recevoir quelque réponse.

Je vis avec mon chat dans un studio d'environ 25m2 il y a également UN balcon.

Elle est passé de la maison de mes parents, à UN appartement 3 pièce, à ce studio (depuis decembre dernier). J'ai l'impression qu'elle tourne en rond et s'ennuie, et qu'elle ne fait que dormir, c'est un chat peureux, pas super sociable....

j'essaye de jouer parfois Avec elle mais elle n'est pas très interessé....

Avez vous des conseils à m'apporter pour essayer de La stimulé ?

Merci beaucoup !

9 réponses
20pattes57

Quelle serait votre réaction à vous, si on vous obligeait à réduire votre espace vital à un placard ? Je pense que, si vous en avez la possibilité, faire réintégrer la 1ère maison à votre minou serait bien.

Utilisateur anonyme

Merci, mais ce n'est pas un placard NON plus, de plus, moi aussi j'ai réduis mon espace de vie.

Et je ne peu pas la remettre chez mes parents,

Merci de votre réponse.

Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Bonjour,

Ce que tu pourrais faire, c'est installer un arbre à chat devant la fenêtre, mettre des étagères sur l'un des murs... Il existe aussi des jeux inter actifs... tu peux cacher des croquettes sous un meuble pour exciter son instinct de chasseur, le motiver à chercher... bref le sortir de son état actuel !

Il ne faut pas que ton chat déprime, aussi je te conseille d'en parler à ton véto qui pourra lui donner un traitement approprié pour lui redonner de la vigueur.

Courage, et tiens-nous au courant, merci !

" Sauver - Protéger - Aimer "
Utilisateur anonyme

Merci mamie cat pour votre réponse ET vos conseils !

JE pense que je vais acheter un arbre à chat pour peut être le mettre à l'intérieur comme sur le balcon elle aime également jouer au lazer, c'est un vrai ventre sur patte donc bonne idée pour les croquettes !

C'est un chat qui n'a jamais trop joué même quand elle etait a la maison, mais c'est vrai que dans le studio encore moins ...

J'en avais déjà parler au vétérinaire qui m'avait juste dis qu'elle etait stressé

Merci encore ET bonne soirée !

Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

OK ! Avec le lazer, tu peux l'amener justement sous un meuble... et là... surprise il trouve une croquette... ben je peux te dire qu'il va suivre ce laser... car la croquette deviendra alors l'objet de sa chasse ! Cette technique évite de frustrer le chat lorsqu'on le fait jouer avec un lazer qui pour lui représente une partie de chasse.

Il existe les fleurs de Bach, le Zylkène... pour combattre le stress, et on obtient de bons résultats sur le long terme.

Bonne soirée !

" Sauver - Protéger - Aimer "
Utilisateur anonyme

Merci hikaru pour votre réponse ! JE viens de regardé les jeux interactifs et il y a d'autre choix que les lasers, JE me dirigerai peut être vers ceux là !

Utilisateur anonyme

Bonsoir ET merci de votre réponse,

Malheureusement mon chat n'est de base pas très joueur ET quand je lui lance la balle ou secoue la canne a pêche elle passe presque à côté en faisant style de rien, le seul jeu qui l'intéresse est le laser mais je vais réessayer les deux merci !

Utilisateur anonyme

Pensez-vous que ce type d'arbre à chat est bien ? Ou faut il Avec encore plus d'étage ?

;)

Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

L'important c'est que le chat puisse avoir un bon point de vue sur l'extérieur, où il pourra regarder les feuilles voler à cette saison, les oiseaux qui peuvent se poser à proximité, les passants... tout ce qui peut éveiller son intérêt, l'occuper... Alors, il est préférable d'envisager un arbre assez haut duquel il pourra en plus faire un peu de sport en grimpant, sautant... Là, un mètre de haut, c'est tout de même un peu juste !

" Sauver - Protéger - Aimer "