Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...
Signaler
L'important c'est que le chat puisse avoir un bon point de vue sur l'extérieur, où il pourra regarder les feuilles voler à cette saison, les oiseaux qui peuvent se poser à proximité, les passants... tout ce qui peut éveiller son intérêt, l'occuper... Alors, il est préférable d'envisager un arbre assez haut duquel il pourra en plus faire un peu de sport en grimpant, sautant... Là, un mètre de haut, c'est tout de même un peu juste !
" Sauver - Protéger - Aimer "
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...
Signaler
OK ! Avec le lazer, tu peux l'amener justement sous un meuble... et là... surprise il trouve une croquette... ben je peux te dire qu'il va suivre ce laser... car la croquette deviendra alors l'objet de sa chasse ! Cette technique évite de frustrer le chat lorsqu'on le fait jouer avec un lazer qui pour lui représente une partie de chasse.
Il existe les fleurs de Bach, le Zylkène... pour combattre le stress, et on obtient de bons résultats sur le long terme.
Bonne soirée !
Signaler
Bonjour,
Ce que tu pourrais faire, c'est installer un arbre à chat devant la fenêtre, mettre des étagères sur l'un des murs... Il existe aussi des jeux inter actifs... tu peux cacher des croquettes sous un meuble pour exciter son instinct de chasseur, le motiver à chercher... bref le sortir de son état actuel !
Il ne faut pas que ton chat déprime, aussi je te conseille d'en parler à ton véto qui pourra lui donner un traitement approprié pour lui redonner de la vigueur.
Courage, et tiens-nous au courant, merci !