chat de 8 ans avec chaton

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai adopté un chaton, il avait 2 mois quand je l'ai eu. Mais voilà, j'avais déjà un gros chat de 8 ans.

Tichat c'est celui de 8 ans et loulou a maintenant 5 mois.

Mon soucis étant que tichat grogne tous le temps sur loulou, dès qu'il rentre dans une pièce et il me grogne aussi dessus.

Au début, il ne disait rien mais là ça va faire un mois qu'il grogne mais si loulou n'est pas dans mon appartement, là, il ne dit rien.

J'ai eu la surprise en amenant loulou chez le vétérinaire, on m'avait dit que c'était une femelle mais j'hésitais à le croire donc je l'ai ramené chez le véto qui m'a confirmé que c'était un mâle !

Il a maintenant 5 mois donc il me faut encore attendre un mois pour pouvoir le castré en espérant que ça soye mieux avec tichat qui lui est déjà castré.

Avant d'avoir tichat, j'avais une femelle, elle est morte, il y a deux ans donc tichat n'a vécu que 2 ans tous seul.

A votre avis, est ce que en castrant loulou ça ira mieux ??? Je pense qu'il faut beaucoup de temps et de patience pour que tichat apprécie loulou.

C'est encore un bébé, donc il veut jouer et tichat lui est très pépère. Ma mère habite au dessus de chez moi et elle a une femelle pinscher nain de 11 ans et elle, elle accepte de jouer avec loulou.

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

21 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu as de la chance Cannelle, que tes chats s'entendent aussi bien!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Lundi 29 novembre, mon loulou a été chez le vétérinaire se faire castrer.

Tichat grogne toujours, je l'appel grognon lol, qu'est ce qui peut râler !!! De retour de chez le vétérinaire monsieur Tichat voit sortir de la cage de transport loulou, qui était légèrement fatigué, Tichat, lui crache dessus. C'est normal, l'odeur de la clinique sur loulou et loulou lui même, mais bon, il se calmera avec le temps.

Tichat a de la chance, loulou c'est une perle, il ne lui crache pas dessus et va moins l'embêter, il l'embête quand il veut jouer. Après, il est jeune donc c'est normal qu'il veuille jouer. Heureusement, qu'il y a la chienne de ma mère qui est veille mais qui est joueuse !!!!

C'est chacun dans leur coin, un dans le salon et le vieu dans la chambre ! Hier, il m'a fait une surprise, il est venu se coucher sur le canapé, bien sur, loulou a aussi essayé de venir mais Tichat l'en a dissuadé en grognant un gros coup. Il me punit aussi, il me grogne aussi dessus, alors je le laisse tranquille. Mais, j'ai besoin d'un câlin de temps en temps alors je le fais un peu chié moi aussi.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je vois que c'est pas simple non plus chez toi. Je viens de récupérer Léo, le chaton de 5 mois, de chez le véto où on lui a coupé lui aussi les coucougnettes. Pendant son absence de la journée, la grosse Rosette en a profité pour rentrer à la maison et occuper le terrain, enfin paisible. Ils se sont retrouvés dans l'ignorance et le calme. Tichat fait que grogner sur Loulou, chez moi, Rosette grogne et râle après le petit qui la harcèle : ça se termine en coups de pattes! J'ai remis du Feliway dans le diffuseur et une gélule de Zylkène en plus dans l'assiette de Rosette. On verra bien. Tichat est un chat magnifique.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

c'est vrai que j"ai de la chance qu'elles s'entendent aussi bien.mais c'est vrai que bastet est un amour.mémé si de temps en temps elles se sautent dessus cela ne va jamais bien loin et elles se relais le soir pour faire calins.elles dorment toutes les deux dans le lit.courage je suis sur qu'il s vont finir par s'entendre

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

courage ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

alors maintenant elles s'entendent bien ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ils s'entendent bien maintenant !! Le jour là, c'était comique, Loulou est tombé sur Tichat, il dormait sur l'accoudoir du fauteuil et il s'est retourné, bing, sur Tichat. Il est resté pétrifié mais comme Tichat disait rien du coup, il en a profité pour rester sur lui.

Ils se battent de temps en temps mais c'est parce que Loulou veut jouer et Tichat veut la paix.

Ils dorment ensemble quand je ne suis pas dans la même pièce qu'eux. Autrement, c'est bagarre pour être le premier sur moi !!! Je les laisse ce débrouiller quand c'est comme ça, j'aurais peur de faire des différences.

Ils sont castrés tous les 2 et aucun regret d'avoir fait castré Loulou, car, moins d'odeur à la maison.

Merci a l'ancien utilisateur pour mon Tichat. (La personne concerné n'aura peut-être jamais ce message mais on ne s'est jamais).

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Francesca_fr
Francesca_fr

minie qui a 15 ans, acceptait les autres (j'en ai 8), mais depuis un an elle veut sa tranquillité alors melle grogne , et les autres se poussent , sauf filou qui n'a peur de rien alors elle le laisse. et flipper le bébé de la maison la regarde sans comprendre ,alors elle fait semblant de rien et c'est tous les jours le meme refrain, alors moi aussi je grogne.

au début j'étais inquiète mais ca se passe bien.

voilà mon expérience.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?