J'ai adopté un chaton, il avait 2 mois quand je l'ai eu. Mais voilà, j'avais déjà un gros chat de 8 ans.
Tichat c'est celui de 8 ans et loulou a maintenant 5 mois.
Mon soucis étant que tichat grogne tous le temps sur loulou, dès qu'il rentre dans une pièce et il me grogne aussi dessus.
Au début, il ne disait rien mais là ça va faire un mois qu'il grogne mais si loulou n'est pas dans mon appartement, là, il ne dit rien.
J'ai eu la surprise en amenant loulou chez le vétérinaire, on m'avait dit que c'était une femelle mais j'hésitais à le croire donc je l'ai ramené chez le véto qui m'a confirmé que c'était un mâle !
Il a maintenant 5 mois donc il me faut encore attendre un mois pour pouvoir le castré en espérant que ça soye mieux avec tichat qui lui est déjà castré.
Avant d'avoir tichat, j'avais une femelle, elle est morte, il y a deux ans donc tichat n'a vécu que 2 ans tous seul.
A votre avis, est ce que en castrant loulou ça ira mieux ??? Je pense qu'il faut beaucoup de temps et de patience pour que tichat apprécie loulou.
C'est encore un bébé, donc il veut jouer et tichat lui est très pépère. Ma mère habite au dessus de chez moi et elle a une femelle pinscher nain de 11 ans et elle, elle accepte de jouer avec loulou.
Ma chatte va sur 9 ans et a toujours vécu seule chez nous, jusqu'à l'arrivée de Léo, il y a 2 mois, chaton de 4 mois maintenant. Rosette, l'ainée, vit très mal l'arrivée du chaton. Elle déserte la maison et quand elle rentre, elle grogne, se plaint, l'attaque en crachant et en donnant des coups de pattes, du coup, elle demande à ressortir dehors. ça fait presque 3 mois que ça dure! J'ai essayé Feliway, sur réel succès. Léo, le chaton sera castré à ses 5 mois. Je ne sais pas quoi te conseiller, étant dans l'expectative moi même.
Entre mâle ça ne fait jamais bon ménage tout simplement car il y a une dominance qui ce créé un moment ou un aure , ce qu'il faut c'est éviter de faire de la jalousie qui n'est pas toujours évident car le petit reclame plus et s'en se rendre compte on en fait moins pour le grand donc le grand à le sentiment d'être délesser même si se n'est pas le cas .
Ben sur le coup, j'ai de la chance, tichat l'ignore mais il grogne quand loulou vient près de lui. Le pire c'est que il joue à la bagarre mais ne l'attaque pas vraiment.
Avant tichat me faisait énormément de câlin, miaulé pour un rien et maintenant il grogne pour un rien.
Tichat lui sort, loulou le suit, du coup tichat rentre à la maison et va dans ma chambre et il ressort plus. Loulou, lui ne crache pas, ne grogne pas, quand tichat grogne dessus, loulou le regarde bêtement.
Tichat c'est un grand et gros chat, mais, ça me fait rire parce que dès qu'il crache près de loulou, c'est lui qui a tendance a changer de pièce pas le chaton.
Et il dorme tous les 2 avec moi et ça se passe bien mais que la nuit...
D'aprés se que tu dit dans c'est cas là Tichat lui montre tout simplement qu'il n'a pas toujours envie d'être coller et qui veut la tranquilliter . Moi aussi quand les filles en ont marre elles font ça pour leur dire stop qu'elle veulent être tranquille .
Ne t'inquiete pas de trop, c'est pareil quand ce sont des femelles, les 2 miennes se crachent dessus toute la journée et se chamaillent mais jamais de vrai bataille. Les chats ne se suportent pas beaucoup entre-eux. Ils veulent défendre leur territoire et accepte mal l'arrivée d'un rival. Si tu castres loulou je ne pense pas que ca les arretera de se bagarrer. Il n'y a rien de grave. Les bataillent les plus dangereuses c'est quand ils cherchent a femelles là il se battet pour de bon. biz
Oui Dellys , il est castré son gros chat , alors quand elle fera le ptit ça ira mieux .Nous quand ont à récupéré les 3 chaton il y a 2 ans , c'était la même chose , sur les 3 il y avait 2 mâles plus notre Mushu .Ben depuis la castration tout va bien .Bon Mushu reste Mushu le ronchon , surtout quand il se fait piquer SA gamelle hihihi.EH oui les chatons (ils ont 2ans 1/2 hihi) ont un plateau pour eux et Mushu la sienne et pas question que ça change sinon gare FFFFFF de Mushu .Mais pas plus ,c'est fatiguant LOL
J'ai moi-même 2 chats un dominant un dominé castrés tous les deux. Je garde souvent des chats à la maison c'est à chaque fois le même cirque, le dominant grogne pendant 2 a 3 jours avec l'autre chat, ne l'agresse pas feule pour lui dire tu es chez moi. Pendant cette période, je n'approche pas le dominant, car il peut me lancer des coups de griffe parce qu'il est très affectueux, possessif. Donc il fait crise jalousie, il faut que j'attende qu'il s'adapte à l'autre odeur. Et après je le prends dans mes bras sans coup de pattes. La castration n'a rien a voir pour moi. Problème de territoire et surtout de jalousie, possessivité. Mais cela s'arrange vu la ribanbelle de chat que je garde. Patricia
cléo a 8 ans et bastet 1 an 1/2.quand je l"ai adoptée cléo avait disparue depuis 3 semaines.aprés divers recherche et affichettes partout,j'aidécider de reprendre un chaton.et la au bout de 3 semaines miracle cléo est revenue.et la autre miracle peut etre que le chaton a sentie qu'elle avait vécue des choses difficiles toujours et-il que bastet a laisser tranquille cléo le &er soir.aujourdhui elles dorment emsemblent et cohabite tres bien.meme si quellques fois cléo m'anifeste bruyament le fait qu'elle veut avoir la paix.elles sont toutes les deux opérées.