Chat de 6 ans qui ne sort jamais peut-il sortir sans se perdre ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai un chat que j'affectionne particulièrement le problème c'est qu'il ne sort jamais car nous habitons au septième étage et comme j'ai toujours eu peur de le perdre je n'ai jamais laissé en bas de l'immeuble tout seul mais j'ai bien envie de le laisser sortir depuis que je connais les technologies GPS j'ai envie d'essayer mais est-ce que je prends un gros risque de le perdre car c'est un chat pas habitué; ou est-ce que les chats sont capables de se débrouiller, de rentrer à la maison seul grâce à leurs instincts et leurs sens développés... Et au GPS?? Merci pour votre aide.

5 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Sachez que si vous le laisser sortir, et que vous décidé ensuite de ne plus le laisser sortir, il sera malheureux après avoir découvert le monde extérieur, alors vous devriez réfléchir. Réfléchissez surtout si il y a une route ou des voitures à proximité, si vous le laissez sortir allez y progressivement en commençant par lui faire découvrir environnement en laisse.

Cordialement

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir Loulou78330

Un chat peut arpenter un territoire pouvant s'étendre jusqu'à 2 hectares...De quoi compliquer les recherches. Si votre chat à une puce électronique il y a de bonnes chances pour qu'il soit ramené. Aussi n'attendez pas qu'il soit trop tard pour l'équiper.

( il n'est pas rare qu'un chat soit retrouvé à une dizaine de kilomètres de chez) !!!

Toutefois, le chat peut en effet retrouver son chemin grâce aux marquages olfactifs qu’il laisse sur ses pas. En frottant ses joues, son cou et la base de sa queue, il dépose des phéromones sur son chemin, et n’aura plus qu’à remonter cette piste au retour. S’il gratte l’écorce d’un arbre avec ses griffes, son odeur peut rester incrustée dans le bois pendant des années.

en habite au 3em étage et mon chat depuis qu'il a 7 mois il sort toujours dehors et maintenant a 1 an et il connait parfaitement la maison et quand et parfois il ce trompe de porte mais il s’habitue vite. 👋

Lamèremichelle
Lamèremichelle

Un chat domestique, à moins qu'il y soit pour contrôler un problème, n'a pas vraiment d'affaire dehors tout seul. Il est bien nourri, il n'a pas besoin de chasser. Les chats sont responsable de la mort de beaucoup d'oiseaux.

De plus dehors, il devra se faire un territoire... et comme c'est probablement déjà celui d'un autre chat, il devra se battre et se défendre. Après 6 ans de vie d'appart, castré...je ne crois pas qu'il soit préparer à faire face à la musique.

Des sorties accompagné en lesse pour qu'il puisse prendre l'air peut être une belle activité avec son chat.

Amel'
Amel'
Amélie, 17ans

Bonjour, j'ai un chat que j'affectionne particulièrement le problème c'est qu'il ne sort jamais car nous habitons au septième étage et comme j'ai toujours eu peur de le perdre je n'ai jamais laissé en bas de l'immeuble tout seul mais j'ai bien envie de le laisser sortir depuis que je connais les technologies GPS j'ai envie d'essayer mais est-ce que je prends un gros risque de le perdre car c'est un chat pas habitué; ou est-ce que les chats sont capables de se débrouiller, de rentrer à la maison seul grâce à leurs instincts et leurs sens développés... Et au GPS?? Merci pour votre aide.

Pour un chats de 6ans je ne sais pas. J'ai deux chats . Ils on tous les deux 3ans (quelques mois d'écart) Nous habitions au 3ème étage (le dernier.) Calin (le plus vieux) ne sortait jamais alors que Pistache passais des nuit entière sur le toi et DANS le toi.

Depuis peut nous avons démmenagé et il s'avert que Calin a commencé a beaucoup plus sortir (VRAIMENT beaucoup plus il y passe sa nuit) il est toujours aussi calin et se laisse porté "comme un sac" si je puis dire (En gros je veux dire que peut importe coment on le porte il somnolera ou s'endormira toujours) Il savert même qu'il s'enttend bien mieux avex notre chien ! (Calin lui donnais des coups de griffes) Il ne c'est jamis perdu et il c'est même révélé être un TRÈS TRÈS bon chasseur de souris ! (mulo) On en retrouve un peut partout dans le jardin et sur le sentié ou il y a des trou de souris. (Ça md fend le ccoeur de voir des petits mulo mort mais on oeut pas l'en empêcher)

" Amel' Passionnée "
Teemteem
Teemteem

Bonsoir,

Ce qui pose question ce sont les 7 étages, les portes du bas fermées si il veut rentrer, les appartements où il peut se glisser etc. Je ne vois pas un environnement favorable, c'est mon opinion, c'est personnel.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?