A t'il pris sa température ? Si il a de la fièvre, c'est meilleur signe que si il n'en a pas.
Il n'y a hélas pas de médecine alternative vraiment efficace pour soigner le coryza, en revanche, la 1ere crise, celle qu'il fait à priori en ce moment, est normalement la plus forte donc s'il s'en sort de celle là, les autres seront assez anecdotique en comparaison.
Vous pouvez essayer le corizalia (j'ai peut être fait une faute... Mais tout cas c'est pas coraya😎) c'est en vente libre donc ça évite le vétérinaire mais honnêtement même si ça ne peut pas faire de mal, je nai pas eu l'impression non plus que ça fasse du bien ni que le prix du médicament lui meme soit moins cher que celui sous ordonnance (qui marche par contre).
Certains vétérinaire ont eux-mêmes même un stock de médicaments et quand ils donnent le traitement (contre de l'argent) ils donnent au jour près le nombre de médicaments selon la durée du traitement.
C'est ce que j'ai eu pour Ficelle (un chat) donc si vous avez ce genre de vétérinaire, vous pouvez peut-être lui demander qu'ils vous fournissent un peu plus sachant que le coryza a de fort risque de rechute bizanuel ou trizanuel. Attention ces médicaments sont fonction du poids donc le vôtre étant (grand) chaton, il va encore prendre du poids pour devenir adulte autour de 1an passé donc je vois conseil d'attendre que ce chaton soit adulte avant de vouloir éviter les consultations car comme ça le vétérinaire vous donnera la posologie exacte sachant que certains des cachet sont sécable en 4.
Une fois adulte, c'est plus pareille, le poid est stable.
Le vétérinaire vous a t'il dit à quel coriza vous étiez confronté ?
Je sais qu'il ya débat parfois mais le coriza chlamydiose selon certain avis est guerissable surtout si vous n'avez qu'un seul chat mais s'il vit dehors Alors il va le rechoper aussitôt comme la 1ère fois.
" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi !
Tcho l'amie....💀.
(C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Bonjour Camille,
Si avec le traitement mis en place, le chat ne va pas mieux, il est nécessaire de consulter de nouveau en suivi ce même vétérinaire, afin qu'il adapte le traitement et revoie l'animal pour s'assurer d'un "bon état clinique". Il pourra ainsi voir si réellement il y a dégradation et réajuster au mieux le traitement.
Vous pouvez aussi appeler la structure qui vous a reçue et demander à ce que le vétérinaire rappelle pour échanger avec lui, avant de reprendre (et repayer) une consultation.
Je pense qu’il est précieux que vous continuiez à regarder comment son état évolue (écoulement, manière dont il respire, est ce qu’il mange bien ?) car ces renseignements pourront être utiles au vétérinaire.
Bon courage à lui et à vous en tous cas, et bonne soirée.
Victoire
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "