Bonjour à tous,
J'ai récupérer un petit chat de 5mois ça va faire environ 1 mois, qui traîner près des champs, j'ai essayé de voir si il y en avait d'autres, mais je l'ai vu seul un moment et il a fini par venir vers moi donc je l'ai embarquer et direction le veto, et voilà qu'il a le coryza.
Donc le veto me donne un traitement antibiotique, lui fait une injection danti inflammatoire, goûtes dans les yeux et nettoyages des yeux et nez avec de l'eau physioloque et compresses.
Et durant tout le traitement, pas d'amélioration, il eternue 2x plus qu'avant avec des sécrétions assez sales et rougeâtre, son nez et ses yeux coulent moins par contre .....
En lisant tout ces commentaire liés au coryza je me dis que ce n'est qu'un début. Mais c'est pas grave, le froid arrive, je ne pouvais pas le laisser tout seul. Je sais que cette maladie reste à vie, mais j'aimerai savoir si parmi vous quelqu'un sait comment soulager son petit chat, j'ai l'impression que le traitement antibiotique n'a eu aucun changement.
Je vais recontacte le veto, mais si quelqu'un a une idée de comment je peux le traiter à l'avenir sans devoir contacter mon médecin à chaque fois, si les antibiotique n'ont pas d'effet sur la crise je trouve ça pas top de lui donner à tout vas surtout qu'il est encore sauvage et qu'il n'est pas facile de lui donner, je veux pas le brutaliser. Pour le moment il accepte ma présence dans son coin que je lui ai fais a part dans une chambre, il joue, mange, va a la litière correctement.
Mais voilà j'ai peur que son coryza retarde son adaptation à sa nouvelle maison. Et en plus j'ai remarquer qu'il a du mal à miauler depuis hier...... J'espère arriver à le sortir de cette maladie pourrie.
Merci à ceux qui prendront le temps de me lire. J'attends vos conseils, et si quelqu'un est dans le. Même cas que moi je veux bien vous lire. Merci à tous
Et bonne soirée