Bonjour à tous.tes !
Je viens d'emménager dans une nouvelle maison avec mon compagnon et nos chats respectifs. La rencontre s'est bien déroulé.
Néanmoins mon chat qui n'avait jamais vécu dans une habitation avec des escaliers semble à ce jour terrifié de les descendre.
Il a réussi, malgré son appréhension à les monter pour nous rejoindre dans la chambre. Mais depuis il refuse de les descendre.
Nous avons d'abord descendue le chat dans nos bras mais c'est la panique. Bien qu'habituellement il adore nous monter sur les épaules, là il nous a planté ses griffes et semblait avoir peur que l'on le lâche.
Il est à nouveau remonté dans la chambre et depuis refuse de descendre malgré nos appels.
J'ai tenté de lui faire descendre progressivement les marchés en l'appatent avec sa gamelle mais il refuse même de descendre sur la première marche.
J'ai donc pour l'instant monté ces affaires. Mais dès que nous sommes en bas il miaule et nous appelle.
Auriez vous quelques conseils à me donner pour que je puisse le rassurer et lui apprendre à circuler dans les escaliers sans craintes ?
Merci d'avance pour vos réponses, bonne soirée