Chat de 3 ans agressif

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, je viens vers vous car je m'inquiète du comportement de mon chat. C'est un chat mâle de 3 ans, stérilisé. Je l'ai adopté il y a 3 mois suite au décès de sa maîtresse. Il était gardé par sa fille qui ne peut pas l'adopter au long terme. Il vivait en appartement avec un autre chat dont il n'était pas très proche. Il a été adopté une première fois par un couple qui avait déjà des chats et dès le premier soir, il attaquait le couple. Ils ont donc du le ramener que la fille. Quand je l'ai ramené chez moi, tout se passait bien, puis il a commencé à m'attaquer sans raison. Il tente de me mordre principalement. Les seuls signes qu'il va attaquer sont qu'il me suit et fixe mes jambes. Il a aussi les oreilles qui se mettent en arrière. Oui dire non n'est pas très efficace car il me reattaque après. Je l'asperge donc avec un spray d'eau puis je l'enferme dans une pièce le temps qu'il se calme. C'est assez paradoxal puisqu'il dort avec moi, et ronronne en frottant sa tête contre la mienne. Je précise qu'il a toujours des croquettes dans sa gamelle et à boire. Il est aussi très propre. Il m'attaque de plus en plus souvent et je ne sais plus quoi faire, je commence même à avoir peur de lui.

2 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Merci infiniment pour votre réponse! Je ne peux pas jouer avec lui a heure fixe à cause de mon travail mais je vais essayer de jouer plus avec lui. Effectivement, il doit avoir envie de jouer car il est plein d'énergie ^^ il me semble effectivement que le spray n'est pas efficace car j'ai l'impression qu'il est encore plus agressif après et je ne pensais pas continuer. Je vais donc acheter aussi un diffuseur comme vous me le conseillez.

Merci encore pour votre réponse, je vous tiendrez au courant de l'évolution!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En suivant tous les conseils de Howcat, vous devriez avoir de bons résultats.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?