Chat de 16 ans à du mal à manger.

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous je me présente je m'appel Charly, et je suis venu ici pour vous poser une question sur mon chat, je vous explique je l'ai depuis que je suis petit et maintenant elle a 16 ans et depuis peu, elle n'arrive plus à mâcher ses croquettes, elle doit des petit bout de partout, on lui donne du pâtés mais pas trop à 16 ans elle est fragile + elle a un traitement pour de l'hypertirohydie. Je met donc un peu d'eau sur ses croquettes pour les ramollir mais sa marche mais à moitier .. auriez vous une solution plus efficace ?

Merci d'avance et bonne soirée.

5 réponses
Utilisateur anonyme

FAITES LUI DETARTRER LES DENTS EN URGENCE CELA EUT ETRE DU A UNE GINGIVITE OU A UNE PAROTODONTIE

UN DETARTRAGE SE FAIT TOUS LES ANS. IL DOIT SACREMENT SOUFFRIR ET AVOIR UNE BELLE INFECTION ORL.

SI LE VETO NE REAGIT PAS POUR LES DENTS. VOYEZ UN AUTRE VETO

Utilisateur anonyme

FAITES LUI DETARTRER LES DENTS EN URGENCE CELA EUT ETRE DU A UNE GINGIVITE OU A UNE PAROTODONTIE

UN DETARTRAGE SE FAIT TOUS LES ANS. IL DOIT SACREMENT SOUFFRIR ET AVOIR UNE BELLE INFECTION ORL.

SI LE VETO NE REAGIT PAS POUR LES DENTS. VOYEZ UN AUTRE VETO

Utilisateur anonyme

Bonjour,

16 ans, c'est très vieux pour un chat! S'il était humain, il serait octogénaire. Et les personnes âgées ont du mal à manger aussi pour plein de raisons: perte d'appétit (normale avec l'âge), mauvaise dentition, troubles au niveau mastication/déglutition,... Et c'est pareil pour les animaux âgés.

Je vous conseillerais donc de lui donner de la nourriture molle (pâtée par exemple), la nourriture dure est plus difficile à mâcher à cet âge. Voyez si elle n'a pas un problème de dentition, une inflammation comme une gingivite qui pourrait la gêner par exemple, faites la examiner par votre vétérinaire pour être sûr.

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

16 ans Et deja un bel age pour un chat.

Et donc il est doit être compliqué de se nourrir à cet age si avancé...

Je vous conseil comme l'a dit https://wamiz.com/reseau/maitres/aradalwenn de lui donner de la nourriture molle à mâcher et donc plus facile...

Sinon, visitez votre vétérinaire serai bien !

Bonne soirée

Utilisateur anonyme

Vous pouvez essayer de la nourrir avec des boites "A/D" trouvables chez le véto, elles sont très appétentes et riches en nutrimens, parfaites pour les vieux animaux et ceux en convalescence.

Cordialement