Chat de 15 ans qui fais ces besoins partout après AVC

Ci Dym36
Ci Dym36

Bonjour a tous,

J'ai adoptée un chat errant au mois de decembre, elle a été abandonnée par ces anciens maîtres quelques années plutôt. Elle a eu un cancer du au soleil, elle est aveugle du a de l'hypertension et elle est sourde (la totale...) malgré tout ces soucis, ma minette c'est bien adaptés a son nouvelle environnement, malheureusement le mois dernier elle a fais un AVC direction le vétérinaire qui lui met en place un traitement pour l'hypertension et pour son insuffisance rénal ( elle en étais pas loin ) depuis elle a bien grossit, mais depuis maintenant deux semaines elle fais ces besoins de partout ( elle n'était pas très propre mais elle faisait ces besoins vers sa litière malgré tout ) maintenant ces dans la salle de bain, salon, chambre. Elle boit beaucoup, miaule plus qu'avant ( avant son avc ) mais a repris du poids. J'ai donc rappelée le veto qui ma dis qu'elle ne devais plus se sentir faire ces besoins et qu'elle dois refaire des AVC. Pour elle il faut que je fasse piquer ma minette de 15 ans environ. Elle ma dis qu'elle est désorienter et que c'était ce qui avais de mieux a faire pour elle. Pensez-vous comme elle ? Ou faut t'il que je change quelque chose? Litière ? J'ai déjà essayé javel, vinaigre blanc... Je n'ai absolument pas envie d'en arriver la ... Merci pour votre aide et vos conseils, je ferai ce qui est mieux pour elle évidemment...

2 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

C'est effectivement une situation compliquée... Personnellement je suis de l'avis du vétérinaire, dans le sens où à partir du moment où l'animal perd ses repères et/ou son appétit c'est qu'il y a une souffrance. Le fait qu'elle soit aveugle et sourde ne doit pas arranger la situation.

Comment se comporte-t-elle au quotidien ? Est-ce qu'elle a de l'activité ou bien elle reste sans bouger dans un coin ?

Yoyolut
Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Bonjour,

tout d'abord bravo, quand certain se débarrasse de leur animaux, vous vous les recueiller malade : belle exemple !

Pour votre choix, vu la description ,je serais du même point de vue que Howcat, il faut aussi savoir ne pas s'acharner dans l'interet premier de l'animal.

Mais, vous êtes seul juge de l’état de votre chat ? Prend il plaisir a la vie ? Si c'est oui... alors peut être faut il attendre...

par contre pour les besoins un peu partout, je ne vous serez d'aucune utilité, vu son état de santé je vois mal comment vous pourriez résoudre le soucis, peut être en mettant des litière un peu partout ?

Bon courage a vous deux !

Yo

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?