Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Chat de 10 ans quelles croquettes?

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 mois
Bonjour,

Ma minette a maintenant 10 ans. Elle est stérilisée et sort à l’extérieur.

Jusqu’à présent je prenais des croquettes pour chat stérilisé mais je me demande s'il ne faudrait pas passer au croquette senior. Sachant qu'elle a tendance a prendre du poids (pas grand chose, mais à surveiller) .

A votre avis? Merci
Posté par il y a 6 mois
Bonjour,

Vous avez raison, il est nécessaire d'adapter l'alimentation de votre animal tout au long de sa vie, car ses besoins changent. A 10 ans, on peut en effet qualifier votre chat de "sénior".
Même si votre chat a accès à l'extérieur, son activité diminue et il faut veiller à ne pas choisir une alimentation trop riche : un des principaux problèmes chez le chat âgé est bien sûr l'obésité...
De nombreux types de croquettes sont proposées sur le marché : veillez à prendre une alimentation de qualité de type Premium, qui prend en compte ce genre de problématiques.

Et si votre chat a quelques petits problèmes de poids, vous pouvez envisager de le rationner.

Bonne journée,
Olivier - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
<p>&Eacute;tudiants v&eacute;t&eacute;rinaires de l&#39;&Eacute;cole Nationale V&eacute;t&eacute;rinaire d&#39;Alfort ( ENVA ) Charg&eacute;s de Mission pour ProV&eacute;to Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l&#39;ENVA http://proveto.net/</p>
Posté par il y a 6 mois
Quelle marque de croquettes mange t'elle
Posté par il y a 6 mois
Bonjour, désolée de répondre si tard.

Merci Olivier pour votre réponse.

Lena, elle a des croquette "Husse" pour chat stérilisé, ou quand je suis en panne des "purina one", toujours en stérilisé.
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)