Chat de 10 ans quelles croquettes?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ma minette a maintenant 10 ans. Elle est stérilisée et sort à l’extérieur.

Jusqu’à présent je prenais des croquettes pour chat stérilisé mais je me demande s'il ne faudrait pas passer au croquette senior. Sachant qu'elle a tendance a prendre du poids (pas grand chose, mais à surveiller) .

A votre avis? Merci

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Vous avez raison, il est nécessaire d'adapter l'alimentation de votre animal tout au long de sa vie, car ses besoins changent. A 10 ans, on peut en effet qualifier votre chat de "sénior".

Même si votre chat a accès à l'extérieur, son activité diminue et il faut veiller à ne pas choisir une alimentation trop riche : un des principaux problèmes chez le chat âgé est bien sûr l'obésité...

De nombreux types de croquettes sont proposées sur le marché : veillez à prendre une alimentation de qualité de type Premium, qui prend en compte ce genre de problématiques.

Et si votre chat a quelques petits problèmes de poids, vous pouvez envisager de le rationner.

Bonne journée,

Olivier - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Lena2809
Lena2809

Quelle marque de croquettes mange t'elle

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, désolée de répondre si tard.

Merci Olivier pour votre réponse.

Lena, elle a des croquette "Husse" pour chat stérilisé, ou quand je suis en panne des "purina one", toujours en stérilisé.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?