Chat dans une pièce?

Laura13
Laura13

Bonjour,

J'ai emménagé récemment dans un 28m2, avec une pièce principale (pas de chambre) et une petite salle de bain. Mais j'ai lu sur un site que pour être heureux, un chat a besoin d'explorer et donc d'au moins deux pièces. Est ce vrai? Pensez vous qu'un chat ne serait pas heureux dans une seule pièce ? La présence de chat me manque, mais je ne veux pas être égoïste et rendre un chat malheureux... avez vous des expériences avec un chat vivant dans un t1?

Merci beaucoup !

6 réponses
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Oui, j'ai eu l'expérience quand j'étais toute jeune, juste un studio. Si l'environnement est enrichi de jouets, de meubles pour se jucher dessus, d'un arbre à chat, que vous passez beaucoup de temps à la maison, que vous jouez avec lui tous les jours et qu'en plus, il a le droit de dormir avec vous, c'est jouable.

Prenez un chat qui n'est jamais sorti, sans quoi la frustration le rendra malheureux.

Perso. j'avais adopté un Siamois chaton qui n'était jamais sorti, fusionnel avec moi et qui dormait collé à moi. A aucun moment je n'ai eu le sentiment que mon chat était malheureux, et Dieu sait que je l'ai beaucoup observé. En revanche, il appréciait modérément les invités humains...

Laura13
Laura13

Merci pour la réponse !

Je suis étudiante donc je ne serai pas là toute la journée, mais présente autant que possible ! Je suis du genre à me dépêcher de rentrer pour retrouver mon petit animal! 😊

Évidemment si je décide de prendre un chat, il aura de quoi s'occuper, et pourra même dormir dans le lit!

Merci beaucoup pour votre réponse qui me rassure!

Kirikiri
Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

D’accord avec blue cat !

J’insiste sur le fait qu’il vous faut un chat qui n’a jamais connu l’extérieur.

Et il faudra lui consacrer du temps pour jouer, et ce tous les jours, même les jours de partiels / concours.

Sinon, si tout est bien aménagé, pas de soucis :)

Aurore Boréale
Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Bonjour,

Le chat vit en trois dimensions donc il faut qu'il puisse grimper tout autant que courir.

Il vous faut donc aménager votre studio en hauteur avec arbre à chat, étagères, dessus de meubles accessibles.

Pensez aussi aux distributeurs de croquettes qui l'occuperont en votre absence.

Et bien sûr, jouez avec lui le plus possible lorsque vous rentrez.

" A home without a cat is just a house "
Gallypette
Gallypette

j'ai vécu 9 ans avec ma chatoune dans 28 m2 et elle l'a très bien vécu. par contre effectivement elle avait bcp de coin dédié, elle grimpais sur tous les meubles de l'appartement en plus d'avoir un grand arbre à chat donnant sur une baie vitrée et dormait avec moi.

Gallypette
Gallypette

j'ai vécu 9 ans avec ma chatoune dans 28 m2 et elle l'a très bien vécu. par contre effectivement elle avait bcp de coin dédié, elle grimpais sur tous les meubles de l'appartement en plus d'avoir un grand arbre à chat donnant sur une baie vitrée et dormait avec moi.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?