bonjour,
je lis que trop tard ce post.
Même si très vieux, les réponse me paraissent pertinentes, donc je me lance.
Donc, bonjour, je suis fred,
j'habite dans un petit T1 de 26M², ma conjointe propriétaire d'un chalet avec jardin et garage dans lequel une petite chatte y a mis bas (je dis petite car au début je pensait que c’était un chaton), on a été avertie par le chien de ma conjointe.
Malheureusement au 3eme jours au petit matin, la chatte c'est fais chasser par le chien une bonne partie de la journée, puis tué en fin de soirée, malgré les essaie d'éloignement du chien, mais bon c'est pas évident quand le chien est une pile sur pattes .....
J'ai donc récupéré le chaton encore en vie malgré une journée sans manger ni boire, elle avait 3 jours .
Par contre ca lui a créé des dérèglement de croissance sur les intestin ou un truc comme ca, car elle ne faisait pas ses caca malgré de l'huile d'olive et la paraphine, ce qui faisait que sur les radiographies on voyait que le lait était limite pas digére et stagnait, il a fallut la mettre a la diète malgré sa croissance et le sevrage pas encore commencer, mais nécessaire à sa survie.
tous ca lui a certainement développer le syndrome appeler du tigre, pour le coup avec la fille de ma conjointe ca ne passait pas entre le chaton de quelques semaines et la môme de 18 piges qui voulait tué voir écraser le chat, j'ai du la prendre chez moi.
Le petit T1 situer au 4eme étages, est totalement aménager, 3 arbres à chats de 1.80cm dont 1 aux fenetres, des passerelle en hauteur qui lui permet d'aller de la cuisine - couloir et piece principale, cloison percer en hauteur pour lui permettre d'acceder au dessus des placards.
Je suis effectivement parfois absent une nuit, malgré son jeune age et c'est arrivé pendant sa période de sevrage également.
Quelques jouets différents, que je sort, range et change au fur et à mesure, je joue régulièrement avec elle sans les mains.
Elle est maintenant agé de presque 4 mois, elle est super caline quand elle le veut et quand elle le demande, mais reste hyper active, griffe mord !!!!!!
Que faire ? je pensait prendre une 2eme petite femelle du même age, est ce une bonne idée ?
merci.