Chat dans un studio étudiant

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

je suis actuellement en 1ere année de master à Nancy et il me reste donc 3 ans d'études dans un appartement relativement petit.

J'envisage depuis quelques mois d'adopter un chat mais j'ai quelques inquiétudes concernant mon mode de vie et sa compatibilité avec un chat !

D'abord, je vis dans un studio de 30m2, avec une grande piece et une petite piece salle de bain. Est-ce qu'un chat peut s'épanouir dans un tel appartement ?

Etant au 3è étage, et situé en ville, je pense qu'il devra rester dans l'appartement sans possibilité de sortir (trop de dangers avec la route, il peut aller chez des autres voisins, etc...). C'est possible qu'un chat soit heureux en restant enfermé comme ça ?

Ensuite, j'ai pas mal de cours, et je serai donc absent de 4 à 8h par jours (possibilité de rentrer le midi certains jours, mais pas tous), est-ce que ce n'est pas trop long tout seul pour le chat ?

Enfin, je rentre certains week-end/vacances chez mes parents à 1h30 de route, c'est possible d'emmener le chat avec moi ? Et chez mes parents, qui ont une maison, je pourrai laisser sortir le chat librement ou je devrai le garder enfermé ? Il pourrait prendre gout aux sorties et ne plus supporter l'enfermement une fois de retour dans mon studio...

Question financière, pas de soucis, j'ai de quoi m'occuper correctement d'un chat (avec tous les frais vétérinaires, vaccins, ...).

Merci d'avance pour vos réponses !

Jean.

23 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Un chat en intérieur n'est pas malheureux MAIS à certaines conditions, il doit être stimulé par de multiples jeux, les câlins, les caresses. Il lui faudra un arbre à chat (je conseille au moins 1m) près d'une fenêtre pour qu'il puisse passer du temps à observer l'extérieur.