Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chat dans un petit appartementGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Bonjour, je suis actuellement bénévole dans un refuge et j'ai craqué pour un petit fiv+ felv+ qui est absolument adorable, et j'aimerais beaucoup qu'il soit mon chat pour toujours.
Seulement voilà je n'ai pas beaucoup de moyens, pour l'instant je vis chez mes parents, et à la rentrée je prendrai un appartement qui fera certainement moins de 30m²...

Je compte tout faire pour qu'il soit heureux je suis assez casanière donc souvent chez moi, mais j'aurai quand même un travail et une vie sociale, et je ne veux pas qu'il s'ennuie ou se sente seul. Je lui achèterai tout ce dont il a besoin (jouets et arbres à chats), mais pensez vous que mon appartement sera trop petit pour lui ?
Merci d'avance
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
au vue de mon expérience personnelle, 30 m2 est tout a fait jouable (j'ai vécu avec un chat dans 28m2 pendant 10 ans) évidement il faut adapter un peu l'environnement, notamment bel arbre à chat, poste d'observation et cachette. bien séparé les espaces (ne pas mettre la gamelle à côté de la litière) après j'ai une petite chatoune (3.5kg) mais bon elle avait pas l'air malheureuse.
après faut pas que ça soit trop petit non plus, c'est un minimum je pense
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Je compte bien lui faire un beau parcours sur mes meubles, surtout que c'est un fan de grimpette ^^ Mais du coup je réfléchissais à me mettre en colloc pour qu'il ait un plus grand territoire... Merci de ta réponse !
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
Bonjour.
Je possède 5 chats
Je fais beaucoup de saison de 3 à 5 mois pour mon travail et je vie dans une caravane de 13 M2 et j'ai toujours trouver un coin tranquille dans un camping.
Mes chats sont tous adultes et ont un accès à l'extérieur a volonté.
L'hiver avec le froid mes minous sortent uniquement pour aller aux toilettes.
Je trouve toujours le temps de m'occuper d'eux pour leurs donner a boire et a manger mais surtout pour jouer et les câliner et enfin je les sors faire une balade a travers les champs et pâtures.
Nous sommes très complices.
Chacun de mes chats ont leurs propres endroits pour dormir.
Votre chat s’habituera a son environnement du moment qu'il se sens bien, en sécurité et aimer.
Jouer avec lui et faite lui des câlins a sa demande ne le forcer pas.
Ces gamelles suffisamment éloigner de sa litière.
Faite un bisou a votre chat de ma part.
Benito
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
La taille de l'appart n'est pas un problème. Ce qui compte, c'est l'aménagement et que vous preniez le temps de jouer avec lui, idéalement deux fois 20 min par jours (alors après, moi aussi j'ai un taff et une vie sociale, donc parfois je pars travailler à 8h, je reviens à minuit, on joue 15 min et je vais pioncer xD ).

Par contre il faut quand même mettre un peu de sous de côté pour pouvoir subvenir aux urgences médicales, et pour proposer une nourriture un minimum correcte a votre chat :)
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Merci Benito, je vais sûrement acheter un harnais pour pouvoir l'emmener au parc les jours de beau temps :)
@Kirikiri oui surtout que le chat en question est sujet aux gingivites et a plus de risques puisqu'il est fiv et felv... j'ai un peu d'argent de côté mais tant que je ne suis pas totalement stable financièrement je le garderai en famille d'accueil avant de l'adopter
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour, un chat apprécie en effet l'espace et pouvoir aller à l'extérieur, mais cela dépend du chat, certains se sentent parfaitement bien en intérieur. Des éléments peuvent l'aider à se distraire dans votre appartement : des jouets peuvent être mis dans différentes pièces, veillez à ce qu'il ait un accès à une fenêtre afin de regarder ce qui se passe dehors et des endroits pour se cacher. Ensuite vous pouvez ajouter des constructions qui lui permettent de grimper, comme de grands arbres à chats. Il existe des jeux d'occupation où l'on peut introduire de la nourriture dedans, cela permet aux animaux de bien s'occuper.
Vous pouvez balader votre chat dehors en laisse si vous avez un parc par exemple proche de chez vous.
Floriane
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Je pense que la taille de l'appartement n'est pas un problème tant que le chat à son espace et ses jeux. Je ne pense pas qu'il s’ennuierait.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)