Chat dans un arbre

Schtroumphy
Schtroumphy

Bonjour,

Devant chez nous, en ville, il y a un chat "coincé" dans un arbre, un grand sapin. Il miaule des que quelqu'un passe sous cet arbre. Il fait des aller retour sur sa branche. Je ne sais pas à qui il appartient, un voisin à essayer de le faire descendre avec une petite échelle et un balai mais le chat est trop haut (5-6 mètres de haut). Il n'y a aucune branche accessible sinon j'aurai évidemment grimper mais la première branche à 5-6m est justement sur laquelle il a été se mettre. Les pompiers refusent de venir (sympa !), s'il est encore là demain j'appellerais la SPA local (c'est fermer aujourd'hui). Auriez-vous des astuces pour le faire descendre ?

On a déposé un petit bol de croquette au pied de l'arbre mais c'est pas bien efficace.

Merci pour lui. ^^

7 réponses
Del2244
Del2244

Bonsoir,

Désolée, aucune astuce...

À part contacter un élagueur sympa et être 3 ou 4 en-dessous avec un drap «au cas où»

Blue_Cat
Blue_Cat

Bonsoir,

Et oui, désormais les Pompiers refusent ce service... Je pense que quand la faim deviendra vraiment torturante, il descendra par ses propres moyens, probablement en pleine nuit. Vous faites bien de lui laisser de la nourriture au pied de l'arbre.

Schtroumphy
Schtroumphy

Sur la dernière tentative pour aujourd'hui avant qu'il fasse totalement nuit avec un bricolage d'un double balais pour être assez long, il est finalement descendu le long du balai. \o/

Merci pour vos réponses.

Ceci dit je trouve ça assez dingue que les pompiers soit prêt à laisser un chat crever sur un arbre plutôt que de venir entre 2 interventions. Évidemment qu'en cas d'urgence ils vont pas laisser brûler une maison pour un chat dans un arbre mais de là à ne pas venir du tout... mouais je trouve ça bien triste et dommage.

M'enfin cette fois ca c'est bien fini, encore merci à vous. ^^

Kirikiri
Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Et le petit chat devient quoi ?

Bravo pour ce sauvetage en tous cas !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

cool content pour toi

j'ai eu le même problème que toi il est resté 3 jours et ont a du prendre l’échelle de 15m la 10 était trop petite

en tout cas tout est bien qui finis bien

Blue_Cat
Blue_Cat

Cool. Il doit être affamé et épuisé le pauvre pépère. De quoi lui passer le goût de jouer les 'monte en l'air'...

Greylox
Greylox

Sur la dernière tentative pour aujourd'hui avant qu'il fasse totalement nuit avec un bricolage d'un double balais pour être assez long, il est finalement descendu le long du balai. \o/ Merci pour vos réponses. Ceci dit je trouve ça assez dingue que les pompiers soit prêt à laisser un chat crever sur un arbre plutôt que de venir entre 2 interventions. Évidemment qu'en cas d'urgence ils vont pas laisser brûler une maison pour un chat dans un arbre mais de là à ne pas venir du tout... mouais je trouve ça bien triste et dommage. M'enfin cette fois ca c'est bien fini, encore merci à vous. ^^

Bonjour,

Parfois, ils interviennent mais en faisant payer (comme dans les cas de nids de guêpes ou de frelons).

Un option est de contacter une entreprise qui fait de l'élagage. Parfois on a même la chance de tomber sur une bonne âme qui est prête à se déplacer à moindre coût.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?