Chat dans mon jardin : perdu ou juste chat d'extérieur ?

Natalino

Depuis quelques semaines, à chaque fois que je sors dans le jardin, j'y trouve un petit chat noir avec collier. Mes chattes (assez cools) l'acceptent plus ou moins et elle (j'ai tendance à penser que c'est une femelle) n'a pas l'air du genre à se laisser faire.

Elle est là matin et soir, mais elle un collier et n'a pas l'air dénutrie (même si elle est un peu maigrichonne). Néanmoins, la semaine dernière, j'ai commencé à lui laisser un peu de croquettes, pour voir si elle était affamée, elle les a mangés de bon cœur et depuis me les réclame dès qu'elle me voit.

En revanche, elle ne se laisse pas approcher (enfin, si, approcher oui, mais elle ne se laisse pas toucher. D'un autre côté, elle n'a pas l'air effrayée, ne se cache pas.

Du coup, je m'interroge : est-ce que je dois essayer de la récupérer pour l'identifier ou bien est-ce qu'il s'agit simplement d'un chat de voisin qui profite de mon jardin H24 et a repéré le pigeon qui va lui donner une double ration de croquettes (ça ne me dérange pas qu'elle profite, mais ce qui m'angoisse, c'est de ne rien faire alors qu'elle est peut-être recherchée) ?

57 réponses
Frimousse

Personnellement je vous conseille fortement de recontacter Sofia (que je ne connais pas, mais dont je suis ses nombreux sauvetages)

Normalement, si vous amenez le chat identifié chez un véto (même le votre)la procédure obligatoire est qu'il envoie le chat à la fourrière !!!!vous ne pourrez adopter le chat qu'après un certain delai!!! Je ne pense pas que c'est ce que vous souhaitez faire subir à ce chat.

Demandez à Sofia qu'elle vous explique les formalites(légales!!pas de soucis ) à faire.Malheureusement, des cas comme ces pauvres chats,elle en a souvent...

Mike64

Tout simplement lamentable.....mais faut il être étonné de nos jours...

Cette demoiselle à eu beaucoup de chance et je ne pense pas qu'elle cherchera à y retourner...

" Monique "
Utilisateur anonyme

mais c'est qui cette Sofia?

Desole du terme mais ce sont des enfoirés. Ils ont clairement abandonné ce chat, et aimeraient se débarasser de l'autre... Ca meriterait un signalement à la spa pour sauver l'autre chat non? rien n'excuse un abandon de nos jours...

Frimousse

Elle a créé un site internet chat- trouvé -identifié. fr.

Souvent les propriétaires de chats perdus ont oublié de signaler,suite à un déménagement,leurs nouvelles coordonnées à l'icad,et elle mène des enquêtes(téléphoniques par exemple auprès d'anciens voisins...) pour retrouver les propriétaires (ce que ne font pas évidemment l'icad et les vétos)

Elle,et son équipe,aide aussi sur le site chat perdu..

Allez sur son site chat-trouve-identifié, consultez son livre d'or et recommandez son site aux personnes qui ont trouvé un chat identifié et ne trouvent pas le propriétaire...

En plus,elle trappe les chats errants dans sa région pour les faire stériliser,leur trouver une solution

Personnellement je ne la connais pas, mais j'admire son travail bénévole!!!

Grandchat

Ce qu'ont fait ces gens est immonde.

Bravo pour cette belle adoption Natalino. Cette minette a eu de la chance d'être tombée sur vous !

Mike64

MERCI Frimousse, je ne connaissais pas non plus Sofia, j'avais lu que Natalino en parlait...

Super des gens comme elle et renseignements à garder...

" Monique "
Natalino

Je croyais que Sofia était un organisme jusqu'au mp de Frimousse en fait (sur chat perdu il est noté "donnez le numéro de tatouage, cela facilitera le travail de Sofia" j'ai dû lire "du Sofia"). Je lui ai répondu en lui donnant des nouvelles, je vais voir ce qu'elle me dit (son dernier message après ma déception vis à vis des maîtres) c'était "quelle bande de cons ..." 😁

Je ne sais pas ce que je fais vis à vis des maîtres, je n'ai pas envie de leur répondre, parce que j'ai peur du chantage. D'un autre côté, ils m'ont implicitement dit qu'ils préféraient que je ne les contacte pas ou que je ne passe pas chez eux ("je n'appelle pas, je suis au foot" et "je ne suis pas souvent chez moi").