Chat dans mon jardin : perdu ou juste chat d'extérieur ?

N
Signaler

Depuis quelques semaines, à chaque fois que je sors dans le jardin, j'y trouve un petit chat noir avec collier. Mes chattes (assez cools) l'acceptent plus ou moins et elle (j'ai tendance à penser que c'est une femelle) n'a pas l'air du genre à se laisser faire.

Elle est là matin et soir, mais elle un collier et n'a pas l'air dénutrie (même si elle est un peu maigrichonne). Néanmoins, la semaine dernière, j'ai commencé à lui laisser un peu de croquettes, pour voir si elle était affamée, elle les a mangés de bon cœur et depuis me les réclame dès qu'elle me voit.

En revanche, elle ne se laisse pas approcher (enfin, si, approcher oui, mais elle ne se laisse pas toucher. D'un autre côté, elle n'a pas l'air effrayée, ne se cache pas.

Du coup, je m'interroge : est-ce que je dois essayer de la récupérer pour l'identifier ou bien est-ce qu'il s'agit simplement d'un chat de voisin qui profite de mon jardin H24 et a repéré le pigeon qui va lui donner une double ration de croquettes (ça ne me dérange pas qu'elle profite, mais ce qui m'angoisse, c'est de ne rien faire alors qu'elle est peut-être recherchée) ?

icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

55 réponses
Trier par:
  • Afficher les commentaires précédents
  • N
    Signaler

    Merci, c'est aussi ce que je me dis pour me remonter le moral, elle est partie (je dis toujours le chat, mais d'après son numéro de tatouage, c'est une femelle) pour de nouvelles aventures. Si c'est ça, ça me va très bien comme ça.

    M
    Signaler

    Ce chat ou cette chatte est un chat d'extérieur....en gros un chat libre ( ce qui justifie bien le nom sur l'icad)...

    Je ne pense pas que votre attitude ait entraîné quoique ce soit, cette petite bête s'est sentie mal et s'est réfugiée chez vous par nécessité...je reste persuadée qu'elle avait des vers très certainement ( je traite le mien tous les 3 mois pour les vers comme il est dehors non stop)........et vos soins l'ont remise sur pieds et elle a choisi sa liberté..... On ne peut obliger un chat à rester à l'intérieur si son instinct lui dicte le contraire...

    Reviendra t elle ou pas? Personne ne peut le dire mais les chats sont malins et repèrent bien les auberges sympas....

    " Monique "
    N
    Signaler

    Bon, j'avoue que ça me rend un peu malade quand même. Est-ce que j'aurais dû le coincer à la maison ? Ou au contraire, est-ce à force de trop le chercher et de la ramener qu'il a fini par avoir peur (comme je le récupérai dans ses cachettes pour lui donner à manger de force, il a fini par chercher un autre coin) ? Ca ne sert à rien de se poser trop de questions, j'imagine.

    Je suis d'une humeur de chien, j'abois sur tout mon petit monde (il faut dire qu'ils n'en ratent pas une).

    N
    Signaler

    Je croise les doigts pour vous aussi :) De mon côté, plus de trace du petit chat noir. Il est parti en pleine forme dans l'après-midi, n'a pas voulu rentrer (ce qui est assez logique). J'espère que ça va bien pour lui. Je suis désolé pour ses maîtres, si j'ai des nouvelles rapidement d'eux, je pourrais au moins leur dire dans quel coin il était.

    J'ai fait le tour du jardin, il n'est dans aucune de ses cachettes, ne répond pas aux appels ni au sac de croquettes secoué, je suppose que plus en forme, il a fini par quitter le coin.

    Je suis un peu récalcitrant à l'idée de mettre encore de la nourriture dehors, pour ne pas attirer tous le chats du quartier, si le petit noir a déménagé. Des conseils ?

    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    Je croise les doigts pour que vous puissiez avoir de bonnes nouvelles pour votre petite Nounou, je suis moi-même en attente de résultats, c'est très éprouvant car on pense toujours au pire même si on essaie d'être optimiste.

    Pour la petite trouvée j'espère aussi que ses maîtres vont se manifester, et qu'en attendant elle coule des jours heureux chez ses sauveurs.

    N
    Signaler

    Ok, pour le vermifuge, je n'y aurai pas nécessairement pensé. On pourra en reprendre demain, vu qu'on y retourne pour l'échographie de notre Nounette.

    Oui, on s'attache à elle, mais je vois bien que ce n'est pas un chat de rue, elle adore être sur les genoux, est très sociable et gentille. Je suis sûr que je vais finir par avoir des nouvelles de ses maîtres, donc je prends de la distance sans problème. Sans compter que prendre un troisième chat, ce )serait une idée pas très raisonnable financièrement (sans parler de l'organisation, de l'impact émotionnel, surtout si on part pour des soins au long cours pour Nounou, même si concernant cette dernière, je ne peux pas m'empêcher de me dire que c'est inflammatoire et pas tumoral - option envisagée par le vétérinaire, même si pas celle privilégiée, parce qu'elle est à nouveau très en forme depuis qu'elle a pu faire ses besoins). Donc je suis plutôt dans l'optique "vivement qu'on appelle pour la récupérer. Elle vient de rentrer dans la chambre, Margrave ne l'a pas encore vue, ça va chauffer si elle s'en rend compte.

    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    Si elle est toujours chez vous dans une quinzaine de jours il faudra la revermifuger, il y a de grandes chances pour que cela soit ça qui la gênait, plus tout le reste conjugué, elle devait être très mal la pauvre petite puce.

    M
    Signaler

    Eh bien bonnes nouvelles tout ça, je suis contente pour vous et pour cette demoiselle....peu importe la raison de son manque d'appétit...l'important est qu'elle aille mieux et se sente bien chez vous....

    Et une gamelle d'eau à disposition maintenant 😉😉

    Reste plus qu'à savoir d'où elle vient....

    " Monique "
    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    super

    peut être que les 2 lui ont fait du bien (malt et vermifuge) on dirait qu'elle apprécie grandement votre foyer! Evitez cependant de trop vous attacher à elle tant qu vous n'avez pas de retour de l'ICAD

    En tous les cas ça fait plaisir à lire

    N
    Signaler

    Oui mais en journée, je la laissais à l'extérieur et elle ne mangeait pas plus.

    Bon, j'ai craqué, je suis allé la récupérer assez vite en fait en fin d'après-midi. Elle a passé la soirée sur les genoux de mon mari, elle n'a pas l'air très aventureuse en fait, même si elle aime bien sortir. D'ailleurs, ce qui est frappant, c'est qu'elle reste dans le jardin, alors que ma chatte vadrouilleuse (celle que je promène en harnais maintenant) a toujours envie d'aller voir plus loin. La bonne nouvelle, c'est qu'elle remange toute seule depuis hier soir. C'est toujours un gros soucis en moins. Du coup, je ne sais pas. L'absence d'eau (les lapins font de l'anorexie parfois dans ce cas là) ? Des vers (je l'ai vermifugée avant hier, il fallait que ça agisse) ? Le stress de l'intérieur ? (mais elle ne mangeait pas à l'extérieur non plus) ? Ou le stress d'être dans une maison inconnue avec des odeurs pas à elle. Ou alors une boule de poils gênante (je lui ai donné de la pâte de malte hier dans le doute, mais je ne la voyais plus s'étrangler ou tousser comme avant). Toujours est-il que là, elle mange, et qu'elle passe la majorité de son temps dans le coin avec couverture que je lui ai aménagée dans le sous-sol.

  • 40 commentaires sur 55

    Afficher plus
  • Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !