Chat dans mon jardin : perdu ou juste chat d'extérieur ?

Natalino
Natalino

Depuis quelques semaines, à chaque fois que je sors dans le jardin, j'y trouve un petit chat noir avec collier. Mes chattes (assez cools) l'acceptent plus ou moins et elle (j'ai tendance à penser que c'est une femelle) n'a pas l'air du genre à se laisser faire.

Elle est là matin et soir, mais elle un collier et n'a pas l'air dénutrie (même si elle est un peu maigrichonne). Néanmoins, la semaine dernière, j'ai commencé à lui laisser un peu de croquettes, pour voir si elle était affamée, elle les a mangés de bon cœur et depuis me les réclame dès qu'elle me voit.

En revanche, elle ne se laisse pas approcher (enfin, si, approcher oui, mais elle ne se laisse pas toucher. D'un autre côté, elle n'a pas l'air effrayée, ne se cache pas.

Du coup, je m'interroge : est-ce que je dois essayer de la récupérer pour l'identifier ou bien est-ce qu'il s'agit simplement d'un chat de voisin qui profite de mon jardin H24 et a repéré le pigeon qui va lui donner une double ration de croquettes (ça ne me dérange pas qu'elle profite, mais ce qui m'angoisse, c'est de ne rien faire alors qu'elle est peut-être recherchée) ?

57 réponses
Natalino
Natalino

Je précisais pour dire qu'on ne lui laissait détruire la maison ...

Oui, je me mets toujours la pression avec mes bêtes, mais là c'était accentué par le fait que ça m'a aussi permis d'agir, alors que si Nounou avait effectivement un lymphome je n'aurais rien pu faire.

Bon, je ne l'ai pas laissé sortir aujourd'hui, elle a navigué entre les genoux et la gamelle et ça ne crée pas de tensions avec nos chattes. Reste à voir pour la suite ... la meilleure solution restant encore que les maîtres se manifestent s'ils existent puisque je ne veux pas avoir de chat d'extérieur.

Natalino
Natalino

Elle ne demande même pas sortir et passe sa vie entre nos genoux, le canapé, le fauteuil et la cuisine pour la pâtée et les croquettes. Elle dort énormément. On la sent vraiment bien, c'est chouette. Pas de nouvelles des maîtres, du coup je vais passer chez le vétérinaire pour vérifier que je n'ai pas fait d'erreur. Ce n'est pas que je ne veux pas la garder, mais je m'imagine à leur place ...

Je pense que le soir où je ne la trouvais pas, elle est en réalité rentrée dans mon dos dès mon retour (j'ai laissé la porte ouverte pour sortir mes autres chattes) et comme elle avait été coincée toute l'après-midi dehors jusqu'à mon retour, elle a manifestement une peur bleue de se retrouver encore à la porte. D'où son absence de réaction quand les autres sortent avec leur harnais.

Kalou124
Kalou124

En effet, elle n'est pas craintive ce qui prouve qu'elle a de bons maîtres. Elle s'est égarée et est tombée dans une bonne maison. J'espère que le véto arrivera à lire le tatouage. Ses maitres doivent être vraiment peinés de l'avoir perdue.

C'est super ce que vous avez fait pour elle et j'espère que vous retrouverez sa famille.

Natalino
Natalino

Pas de nouvelles, toujours.

Je pense qu'elle a été élevée ou a vécu dans un contexte avec beaucoup de chats. Elle est très sociable, tout en sachant se faire respecter et elle a une façon de s'imposer dans la gamelle que je n'ai jamais vue à mes chattes trop gâtées. Les miennes attendent d'être servies, si ça n'est pas prêt pour elle, elle fonce dans la gamelle du voisin et se fiche de manger dans la même (jamais les miennes n'accepteraient ça, d'ailleurs quand ça arrive la petite quitte carrément le repas, dégoutée :lol:)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ca ressemble énormément au comportement d'un chat qui a manqué de nourriture. Elle a sans doute vécu des jours difficiles et apprécie maintenant la douceur de votre foyer, je crois que vous êtes bon pour l'adoption 😁

Natalino
Natalino

Quelles nouvelles de ton côté, Ulalie ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

De mon côté c'est peut-être bien ça ou peut-être ceci, il est sous antibiotiques pour voir si ça va passer, dans 1 mois une autre électrophorèse et on avisera. Je suis donc encore dans le flou mais j'ai bon espoir car les deux vétos sont optimistes vu qu'il n'a aucun symptôme qui pourrait laisser penser à quelque chose de plus méchant.

Natalino
Natalino

Bon, ben tant mieux pour l'instant. Je croise les doigts pour vous. Quels sont les symptômes en fait ?

J'ai suivi le conseil de Frimousse par mp et j'ai écrit au cite chat retrouvé .fr. En espérant qu'elle ne soit pas reperdue d'ici là, elle a l'air tellement calme et attachée à la maison et au jardin que je la laisse sortir en même temps que les autres. Mais les autres, je sais comment les faire rentrer à coup sûr. Donc j'espère qu'elle va prendre le pli. Ça s'est bien passé ce matin.

Mike64
Mike64

@Natalino....y a un proverbe qui dit " jamais deux sans trois".....A bon entendeur salut....🤣🤣🤣🤣

@Ulalie...on croise les doigts pour que tout aille bien pour ton loulou...

" Monique "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci Mike, en fait il s'agit de Toby, je leurs fais faire des analyses complètes tous les ans maintenant et la véto s'est aperçue qu'il avait ses taux de protéines un peu trop élevés, donc on a déjà exclu la tumeur, pour elle la Pif est exclue aussi pour l'instant mais elle reste sur ses problèmes dentaires. Il avait déjà eu un détartrage il y a 2 ans par le véto de l'association et on l'envisage après être sûrs que ça vient bien de là, d'où une prochaine électrophorèse suite aux antibiotiques. Sa bouche n'est pas très belle et c'est très difficile de lui faire ouvrir, je m'amuse bien pour lui donner son médoc heureusement en pipette.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?