Chat dans mon jardin : perdu ou juste chat d'extérieur ?

Natalino

Depuis quelques semaines, à chaque fois que je sors dans le jardin, j'y trouve un petit chat noir avec collier. Mes chattes (assez cools) l'acceptent plus ou moins et elle (j'ai tendance à penser que c'est une femelle) n'a pas l'air du genre à se laisser faire.

Elle est là matin et soir, mais elle un collier et n'a pas l'air dénutrie (même si elle est un peu maigrichonne). Néanmoins, la semaine dernière, j'ai commencé à lui laisser un peu de croquettes, pour voir si elle était affamée, elle les a mangés de bon cœur et depuis me les réclame dès qu'elle me voit.

En revanche, elle ne se laisse pas approcher (enfin, si, approcher oui, mais elle ne se laisse pas toucher. D'un autre côté, elle n'a pas l'air effrayée, ne se cache pas.

Du coup, je m'interroge : est-ce que je dois essayer de la récupérer pour l'identifier ou bien est-ce qu'il s'agit simplement d'un chat de voisin qui profite de mon jardin H24 et a repéré le pigeon qui va lui donner une double ration de croquettes (ça ne me dérange pas qu'elle profite, mais ce qui m'angoisse, c'est de ne rien faire alors qu'elle est peut-être recherchée) ?

57 réponses
Natalino

Ok, pour le vermifuge, je n'y aurai pas nécessairement pensé. On pourra en reprendre demain, vu qu'on y retourne pour l'échographie de notre Nounette.

Oui, on s'attache à elle, mais je vois bien que ce n'est pas un chat de rue, elle adore être sur les genoux, est très sociable et gentille. Je suis sûr que je vais finir par avoir des nouvelles de ses maîtres, donc je prends de la distance sans problème. Sans compter que prendre un troisième chat, ce )serait une idée pas très raisonnable financièrement (sans parler de l'organisation, de l'impact émotionnel, surtout si on part pour des soins au long cours pour Nounou, même si concernant cette dernière, je ne peux pas m'empêcher de me dire que c'est inflammatoire et pas tumoral - option envisagée par le vétérinaire, même si pas celle privilégiée, parce qu'elle est à nouveau très en forme depuis qu'elle a pu faire ses besoins). Donc je suis plutôt dans l'optique "vivement qu'on appelle pour la récupérer. Elle vient de rentrer dans la chambre, Margrave ne l'a pas encore vue, ça va chauffer si elle s'en rend compte.

Utilisateur anonyme

Je croise les doigts pour que vous puissiez avoir de bonnes nouvelles pour votre petite Nounou, je suis moi-même en attente de résultats, c'est très éprouvant car on pense toujours au pire même si on essaie d'être optimiste.

Pour la petite trouvée j'espère aussi que ses maîtres vont se manifester, et qu'en attendant elle coule des jours heureux chez ses sauveurs.

Natalino

Je croise les doigts pour vous aussi :) De mon côté, plus de trace du petit chat noir. Il est parti en pleine forme dans l'après-midi, n'a pas voulu rentrer (ce qui est assez logique). J'espère que ça va bien pour lui. Je suis désolé pour ses maîtres, si j'ai des nouvelles rapidement d'eux, je pourrais au moins leur dire dans quel coin il était.

J'ai fait le tour du jardin, il n'est dans aucune de ses cachettes, ne répond pas aux appels ni au sac de croquettes secoué, je suppose que plus en forme, il a fini par quitter le coin.

Je suis un peu récalcitrant à l'idée de mettre encore de la nourriture dehors, pour ne pas attirer tous le chats du quartier, si le petit noir a déménagé. Des conseils ?

Natalino

Bon, j'avoue que ça me rend un peu malade quand même. Est-ce que j'aurais dû le coincer à la maison ? Ou au contraire, est-ce à force de trop le chercher et de la ramener qu'il a fini par avoir peur (comme je le récupérai dans ses cachettes pour lui donner à manger de force, il a fini par chercher un autre coin) ? Ca ne sert à rien de se poser trop de questions, j'imagine.

Je suis d'une humeur de chien, j'abois sur tout mon petit monde (il faut dire qu'ils n'en ratent pas une).

Mike64

Ce chat ou cette chatte est un chat d'extérieur....en gros un chat libre ( ce qui justifie bien le nom sur l'icad)...

Je ne pense pas que votre attitude ait entraîné quoique ce soit, cette petite bête s'est sentie mal et s'est réfugiée chez vous par nécessité...je reste persuadée qu'elle avait des vers très certainement ( je traite le mien tous les 3 mois pour les vers comme il est dehors non stop)........et vos soins l'ont remise sur pieds et elle a choisi sa liberté..... On ne peut obliger un chat à rester à l'intérieur si son instinct lui dicte le contraire...

Reviendra t elle ou pas? Personne ne peut le dire mais les chats sont malins et repèrent bien les auberges sympas....

" Monique "
Natalino

Merci, c'est aussi ce que je me dis pour me remonter le moral, elle est partie (je dis toujours le chat, mais d'après son numéro de tatouage, c'est une femelle) pour de nouvelles aventures. Si c'est ça, ça me va très bien comme ça.

Natalino

N'empêche que je suis épuisé en ce moment après ce week-end de nursery. Avec la perspective de Nounou malade en plus. Du coup, je fais n'importe quoi, je regarde les annonces dans les SPA. On voudrait les sauver tous, bon sang. Moi j'ai adopté un adorable chaton de trois mois et une superbe retraitée d'élevage de 6 ans. J'ai l'impression de ne pas avoir fait mon travail de bon être humain en offrant un foyer à un chat qui en aurait eu vraiment besoin.

Mais je suis à bout en ce moment.

Natalino

... En fait, profitant d'une porte ouverte je ne sais quand, elle était tranquillement dans son coin au sous-sol depuis hier soir.

Et là elle est fascinée par notre Géant des Flandres qui est en train de défoncer la housse de canapé (bas de gamme).

Utilisateur anonyme

Elle a vraiment choisi votre maison pour se réfugier, donc elle n'était pas loin, si vous la laissez libre, elle reviendra à l'auberge comme dit Mike, ils savent très bien trouver les bons plans.

Vous faites déjà beaucoup pour cette petite, c'est certain qu'on voudrait tous les sauver mais à l'impossible nul n'est tenu.

Utilisateur anonyme

Bonjour

bas de gamme ou pas, c'est votre probleme 😁

je trouve que vous vous en faites trop et vous mettez trop de pression. Vous avez soigné le petit vagabond, c'est déjà énorme. Respirez, détendez vous, profitez de l'instant present, et dites vous que vous en avez deja fait bien plus que d'autres ne feront jamais

je trouve amusant que vous le cherchiez dehors alors qu'il était peut etre tranquillement à l'intérieur 😽

mon petit doron (rip) était un chat tres furtif qui montait dans les vehicules juste le temps que la portiere restait ouverte ou bien on le retrouvait dans les tentes sans l'avoir vu entrer, certains chats ont le sens du timing