Depuis quelques semaines, à chaque fois que je sors dans le jardin, j'y trouve un petit chat noir avec collier. Mes chattes (assez cools) l'acceptent plus ou moins et elle (j'ai tendance à penser que c'est une femelle) n'a pas l'air du genre à se laisser faire.
Elle est là matin et soir, mais elle un collier et n'a pas l'air dénutrie (même si elle est un peu maigrichonne). Néanmoins, la semaine dernière, j'ai commencé à lui laisser un peu de croquettes, pour voir si elle était affamée, elle les a mangés de bon cœur et depuis me les réclame dès qu'elle me voit.
En revanche, elle ne se laisse pas approcher (enfin, si, approcher oui, mais elle ne se laisse pas toucher. D'un autre côté, elle n'a pas l'air effrayée, ne se cache pas.
Du coup, je m'interroge : est-ce que je dois essayer de la récupérer pour l'identifier ou bien est-ce qu'il s'agit simplement d'un chat de voisin qui profite de mon jardin H24 et a repéré le pigeon qui va lui donner une double ration de croquettes (ça ne me dérange pas qu'elle profite, mais ce qui m'angoisse, c'est de ne rien faire alors qu'elle est peut-être recherchée) ?