Bonjour,
Je viens vers vous afin d’avoir des conseils.
Nous avions un chat depuis 4 ans c’était un super chat vraiment rien a dire malheureusement depuis août 2020, il n’est jamais rentré à la maison, nous espérons toujours son retour mais nous ne nous faisons pas d’illusion.
Notre chat (male) avait l’habitude de chasser un chat qui venait régulièrement dans notre garage extérieur au don du jardin. Depuis que notre chat n’est plus rentré ce chat viens de plus en plus régulièrement dans ce garage.
Depuis 1 semaine et demi, le chat que nous pensons être une femelle ne quitte plus ce garage.
Nous nous sommes posés la question de savoir si elle appartenait à quelqu’un, nous avons posté des annonces et demandé dans notre quartier sans succès.
Nous avons alors commencé à la nourrir.
Elle a élu domicile dans un tas de cartons que nous avions entassé les poutres de la charpente. Au début elle ne mangeais que la nous montions la nourrir.
au fur et à mesure des jours elle a commencé à descendre et à se laisser caresser.
Elle semble en bonne santé mais nous nous interrogeons car son ventre est très gros et elle commence à descendre de moins en moins pour manger.
Elle ne nous fait pas encore suffisamment confiance pour que l’on la mette dans une cage pour l’emmener au vétérinaire mais j’ai peur qu’elle attende vraiment des chatons et elle mette bas dans cette endroit peu sécurisé pour des chatons qui pourrait tomber.
Savez-vous ce que je pourrais faire pour savoir si elle attend des chatons ou même comment la déloger de son espace sinueux afin de lui offrir un espace plus sécurisé ?
dans l’attente de vos réponses
merci par avance