Chat dans les plantes

Utilisateur anonyme

J'ai besoins de votre aide! Mon chat a 7mois et va dans mes plantes pour faire pipi! J'ai essayé un produit qui est vendu a l'animalerie mais ca ne l'empêche pas d'y aller quant même ! Sa litière est vidée régulièrement ! J'ai besoin de vos trucs! Merci

3 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Est-il castré ?

A-t-il deux litières ?

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour Uobuobymym,

Comme dit par Blue Fairy, la malpropreté peut avoir différentes origines. Une fois écartées les causes médicales chez votre vétérinaire traitant, il faudra revoir la position de la litière, la quantité de litières ainsi que le substrat utilisé dans la litière. Il est fréquent que les chats apprécient de faire leurs besoins dans la terre. Pour l'inciter à aller dans sa litière, vous pouvez mettre quelques gouttes de javel dans le fond. En parallèle, pour le dissuader d'aller dans la terre, vous pouvez mettre des cailloux sur la terre autour de vos plantes ou bien du papier aluminium.

Bon courage,

Alix - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Merci pour les trucs ? je vais les essayer!

Mais meme si il va dans mes plantes, il va quant meme régulièrement dans la litière ! Je dois la vider a tous les jours quant meme! C'est surtout ca que je trouve bizarre !