Chat dans la rue, que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai un problème , je n'arrive pas a prendre de décision :

Tout a l'heure en allant promener Junkee, j'ai aperçu un chat près d'une maison abandonner, comme Junkie lui aboyait après, j'ai donc fini ma promenade et déposer Junkee chez moi. Ensuite je suis retourner a l'endroit ou il y avait le chat et je me suis approcher , le chat est venu tout de suite, et n'arrêtait pas de quémander des caresses. Après une séance de gratouille , je lui ai amener de l'eau,, mais il n'a pas bu , alors sachant que les chats préfère boire dans des flaques, j'ai donc renverser l'eau par terre, ne cherchant qu'a avoir des caresses, il ne but toujours pas, je suis donc partis en parler a mon père (et le chat me suivait sur tout le long du chemin, mais il as fuit par les aboiement d'un chien). J'ai tout expliquer a mon père, mais il n'eu une réaction.

Croyez vous que ce chat est abandonné ?

Si oui que faire sachant que mes parents ne voudront jamais l'emmener au vétérinaire ...

Merci

4 réponses
Utilisateur anonyme

Salut,

Tu peux attendre 1 ou 2 jours pour voir si le chat ne va pas rentrer chez lui.

Sinon, tu peux contacter une association telle que Ecole du chat, SPA, etc. Ils pourront le "trapper", et l'emmener chez le vétérinaire pour voir s'il est identifié.

Tiens nous au courant ;)

Utilisateur anonyme

peut être que ce chat appartient a une personne .C'est pas parce que il est dans la rue qu'il est abandonner , pour savoir il faut apporter chez le véto si il est tatouer . Et là c'est pas dit que tes parents seront d'accord .

Utilisateur anonyme

Ok merci beaucoup pour vos conseils.

Amour DA : oui mais je m'inquiète car il était coucher dans le jardin d'une maison a vendre depuis très longtemps (en quelque sorte abandonner), mais c'est vrai qu'il n'avait pas soif, n'était pas trop trop maigre , il était juste très affectueux. Mais je me fais quand même du soucis ...

Tshika: ok merci j'y retournerais demain,le problème est que je retourne Lundi chez ma mère (qui habite a 15 km environ) de mon père. Mais je vais faire mon possible pour découvrir s'il a des maitres ou non, et pas de soucis je vous tiendrais au courant ;)

Utilisateur anonyme

Coucou je viens vous donner des nouvelle de ma petite protégé que j'ai nommée : automne (je crois que c'est une femelle).

Aujourd'hui comme je ne suis pas aller en cours, je suis restée chez mon père et je suis partis voir automne, elle était dans le jardin de personne qui habite près de la maison abandonné. Encore une fois elle ne demandais que des caresses et me suivait partout, quand je partait elle pleurait ... Alors je lui est apporter de l'eau, mais elle n'a pas bu, ensuite je lui est apporter un bout de pizza et 1 tranche de pain de mie (je sais que ce n'est pas très bon pour les chats mais c'est tout ce que je pouvais lui offrir). Ensuite Junkee est arrivée et la poursuivie donc elle est partie, j'ai donc rappeler automne lui est fait plein de caresses et lui est dit aurevoir ...