Chat dans la douche

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je retrouve souvent mon chat dans ma douche (il n'y urine pas pour autant) et quand je rentre dans la salle de bains il ne bouge pas de là. Dans mon ancien appartement j'avais une baignoire et il s'y mettait aussi pendant de longs moments. Il est castré depuis plus d'un an.

Est-ce normal? Est-ce seulement un endroit où il se sent bien?

Merci d'avance

5 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ça n'a aucun rapport avec la race, c'est juste que ça lui plaît. J'ai un chat qui adore se mettre dans le lavabo de la salle de bain et gratter dedans comme un chien qui creuse un trou. Et beaucoup de chats aiment bien aller dans les éviers/douches/baignoires pour jouer avec les gouttes.

Tant qu'il ne fait pas de bêtises vous pouvez le laisser s'amuser à sa guise.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour. L'endroit doit lui plaire. Il n'y a pas d'inquiétude à avoir. L'été il doit y trouver de la fraîcheur.

Pour la petite histoire j'ai un jeune gouttière d'1 an et demi qui adore s'installer dans la baignoire et à réclamer sa douche en été, jusqu'à ce qu'il trouve qu'il est assez mouillé.

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les lavabos, les bacs de douche mais surtout les baignoires sont des espaces de cachette et de repos idéaux pour nos compagnons. Il n'y a donc aucune inquiétude à avoir pour votre chat.

En effet, lamatière est agréable pour leurs coussinets mais pas seulement. Souvent, les chats y vont odnc pour faire leurs besoins car c'est une matière agréable à gratter. Visiblement ici, ce n'est pas directement ce que recherche vore chat.

Le bac peut aussi lui apporter de la fraîcheur pendant les jours de grande chaleur.

Ils aiment aussi très ouvent y boire. Mon chat adorait lécher les gouttes d'eau au fond de la baignoire. Un de mes chats ouvrent carrément le robinet des lavabos pour y boire directement.

Ils y trouvent un divertissement certain en jouant avec les gouttes d'eau résiduelles.

Certains chats sont tout simplement fascinés par l'eau.

Si ce lieu le tranquilise, lé sécurise et l'occupe je vous conseille de lui en laisser l'accès.

Mélissa - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Aurore Boréale
Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Bonjour,

Je confirme tout ce qui a été dit.

Ma minette va souvent dans la baignoire aussi mais c'est surtout pour jouer et observer car elle est cachée derrière le rideau !

Et elle est maligne, elle sait quand je vais y aller et du coup elle me "prend la place" en me narguant avec ses gros yeux, c'est trop marrant !

" A home without a cat is just a house "
Arlonne
Arlonne

Bonjour, mon chat mimi 18 ans femelle demandait jusqu’à hier a ce que j'allume l'eau de la douche dans la baignoire elle voudrait que je la douche, elle miaule et insiste, mais depuis ce matin elle se cache dans l'armoire et a mal au ventre, a du mal a marcher , je crains une occlusion intestinal ou qu'elle ai manger un truc, elle accepte le lait mais aucun médicament, j'ai peur de la porter pour l'emmener chez le veterinaire, j’espère qu'elle ira mieux , je l'a surveille et quand elle redemandera a aller sous la douche pour se faire brosser je serais rassurer, vous donnerais les infos suite

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?