chat dans appartement de 20m2 ?

Utilisateur anonyme

Bonjour

Je souhaite depuis un petit moment adopter un chat mais je me pose des questions concernant ce que je peux offrir a ce chat :

- je vis dans un studio d'environs 20m2 le chat ne pourra pas sortir

- je travaille de 7h30 le matin jusqua 12h et apres de 13h30 à 18h

Pensez qu un chat peut être heureux dans ce genre de studio sachant que je suis quand meme assez dispo pour passer du temps avec lui ?

Merci d'avances pour vos réponses :)

42 réponses
Utilisateur anonyme

Salut !

Je suis concernée par ton cas. Moi aussi je vis ds un studio et ma chatte vit chez moi depuis 5 mois et elle est très heureuse! Je travaille à mi-temps et je joue beaucoup avec elle. Je lui ai acheté un arbre a chat, des balles, je la récompense quand je rentre et qu'elle a été sage et tout va super! Elle ne sort pas non plus mais ça ne lui manque pas car elle a toujours été habité à vivre en appartement.

N'hésite pas si tu as besoin de conseils et lance-toi, un chat c'est énormément de bonheur et de joie :)).

Nina me le rend si bien depuis 5 mois !

Utilisateur anonyme

ceux qui disent que je ne suis pas très disponible me font un peu rire .... mais bon bref , qu'est ce qu'un chat FIV ?? je ne connais pas ce terme ......

Pour ce qui est de l’aménagement j' ai une sorte de lit superpose ou j’accède par un petit escalier il pourra y aller a son aise et je compte acheter un arbre à chat oui il aura en coin de repos cet arbre , le lit , le canapé, le fauteuil je pense que c'est déjà pas mal ^^

Utilisateur anonyme

Bah oui pour un chat seul tu n'es pas super disponible ...

Célineo

Un chat Fiv est un chat qui a le sida du chat. On fait en sorte qu'ils ne sortent pas pour éviter qu'ils ne contaminent d'autres chats. Il y a une association spécialisé dans les chats FIV et il y en a dans pleins d'associations, mais beaucoup sont euthanasiés fautes de solutions adaptés. Ils ne sont pas forcément malade au moment de l'adoption (maladie non déclarée). C'est une véritable décision d'adopter un chat FIV, il faut vraiment se renseigner sur la maladie, mais c'est dommage qu'on en parle pas plus souvent je pense.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

👋 J'ai eu mes deux premiers chats dans un appartement de 25 m², oui ça fait petit, mais aménagé avec des jouets en hauteur, des dodos, du courage pour faire la guerre aux poils, sécuriser les fenêtres (INDISPENSABLE), nettoyer la litière tous les jours et être bordélique au minimum, ça passe crème et les animaux sont heureux.

Par contre après en déménageant dans plus grand, les pauvres bébés étaient perdus 😁

Pour un chat FIV+, je pense qu'il faut que l'adoptant soit vraiment conscient que son chat peut vivre 10 ans comme 10 heures. Pour un premier chat, je suis pas certaine que ce soit psychologiquement adapté, surtout qu'elle ne connait visiblement pas la maladie du tout...

Utilisateur anonyme

Bah oui pour un chat seul tu n'es pas super disponible ...
oui enfin il y a très peu de chats qui ont la chance de voire leur maître 1h30 le midi j'ai envie de dire et ils ne sont pas malheureux pour autant mais bon chacun son avis moi je pense que je suis quand relativement présente

Quand a adopter un chat FIV non merci c'est égoïste peut être mais je ne suis pas prête à ca

Utilisateur anonyme

Quand a adopter un chat FIV non merci c'est égoïste peut être mais je ne suis pas prête à ca

Ce n'est pas égoïste, un chat FIV+ c'est une responsabilité impressionnante...

Célineo

Quand a adopter un chat FIV non merci c'est égoïste peut être mais je ne suis pas prête à ca

Oh non, ne t'inquiètes pas ;) Je pensais simplement que ça pouvait être intéressant d'en parler 👍

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Quand a adopter un chat FIV non merci c'est égoïste peut être mais je ne suis pas prête à ca

Pas de souci pour ça, tu n'est absolument pas égoïste!

Un chat FIV c'est un boulot de malade!

C'est déjà super que tu prenne un chat à la SPA,deux vies de sauvées! (une pour le chat que tu adopte,et une autre pour le chat qui prendra sa place!)

Je dis ça comme prévention si tu le prend, stérilise le bien ce sera bien plus agréable dans un studio!(avec le chat qui urine lol)

je sais que c'est tôt mais je fais de la prévention aujourd'hui x)

je te conseille ces croquettes :http://www.zooplus.fr/shop/chats/croquettes_chat/visan_optima/394206 (si ton budget est plutôt serré,elle sont pas mal)

ou celle là de meilleure qualité (enfin ça change pas grand chose) mais moins abordables: http://www.zooplus.fr/shop/chats/croquettes_chat/croquettes_chat_nutrivet/327206

EDIT:Si tu veut arrêter la nourriture industrielle et donc passer à la nourriture ménagère (poisson et tout,mais si ton budget est plutôt sérré les croquettes cités plus haut ferons très bien affaire) ce sera du boulot quand même xD

je te mets le lien du site (BARF):http://www.b-a-r-f.com/

Utilisateur anonyme

merci mais ne t'inquietes j'ai déjà eu des chats je sais m'en occuper :)