chat dans appartement de 20m2 ?

Utilisateur anonyme

Bonjour

Je souhaite depuis un petit moment adopter un chat mais je me pose des questions concernant ce que je peux offrir a ce chat :

- je vis dans un studio d'environs 20m2 le chat ne pourra pas sortir

- je travaille de 7h30 le matin jusqua 12h et apres de 13h30 à 18h

Pensez qu un chat peut être heureux dans ce genre de studio sachant que je suis quand meme assez dispo pour passer du temps avec lui ?

Merci d'avances pour vos réponses :)

42 réponses
Utilisateur anonyme

👋 bonjour Lucie alors as-tu prie une décision pour le chat ? tu sais tout animal surtout un chat est indépends il peut trouver son bonheur auprès de toi et surtout qu'il sera bien mieux avec toi que dans un refuge , bien sûr certaines sont pas d'accord mais c'est toi là seule décisionnaire et crois moi tu peux rendre un chaton heureux dans ton petit appart pas besoin de grand espace pour le bonheur , dù moment que tu lui donne soins et surtout amour n'existe pas ma belle adopte un chaton sans te soucier de l'avis contraire moi je sais qu'il sera bien plus heureux que dans un refuge , tiens moi au courant et bon chance , bonne journée .amitié

Utilisateur anonyme

👋 bonjour Lucie alors as-tu prie une décision pour le chat ? tu sais tout animal surtout un chat est indépends il peut trouver son bonheur auprès de toi et surtout qu'il sera bien mieux avec toi que dans un refuge , bien sûr certaines sont pas d'accord mais c'est toi là seule décisionnaire et crois moi tu peux rendre un chaton heureux dans ton petit appart pas besoin de grand espace pour le bonheur , dù moment que tu lui donne soins et surtout amour n'existe pas ma belle adopte un chaton sans te soucier de l'avis contraire moi je sais qu'il sera bien plus heureux que dans un refuge , tiens moi au courant et bon chance , bonne journée .amitié

Utilisateur anonyme

Je rejoins Célineo, en rajoutant une précision:

Tous les refuges n'ont pas de chatteries "espacées", j'ai déjà été dans un refuge ou les chats étaient en général seuls un par un chacun dans une petite cage

Après, choisir le chat aussi en fonction de la superficie, éviter de prendre un chat très actifs qui aura besoin de courir partout dans l'appart, prendre plutôt un chat calme, posé (et pourquoi pas un chat d'un certain âge?) et comme l'a dit Célineo, pensé à l'aménagement de l'environnement.

Après, j'ai envie de dire faut pas être catégoriquement fermé, un chat à la SPA sera bien plus heureux adopté qu'a se morfondre en cage, quand encore ils ne risquent pas l'euthanasie...

Utilisateur anonyme

Si tu adopte à la spa,il suffit de demander un chats qui s'adapte facilement et qui soit dans l'idéal pantouflard 😁(bon en gros qui ne cherche pas a sortir dehors)Et je pense que ce sera toujours mieux QUE LA PLUPART des cages à la spa de 4 m carrés!(je ne crache pas sur la SPA,ils font de leur mieux)

Utilisateur anonyme

c'est sure que je ne veux surtout pas un chat qui ait besoin de se dépenser beaucoup ^^ je recherche du coup un petit gabarit et je veux surtout un chat qui me colle partout et viens sur mes genoux des que je suis dans mon canapé . Apres je suis presque décider à en prendre un mais je reflecchis encore

merci beaucoup pour vos réponses

Utilisateur anonyme

Il faut prendre un chat adulte et surtout pas un chaton dans ton cas. Un chat dont tu connaîtras le caractère et les besoins, peu actif, et assez solitaire car tu es très peu disponible.

Célineo

Tiens, ça me fait penser à une bêtise, mais comme ton futur chat ne sortira pas (ce qui est vraiment très bien), tu pourrais adopter un chat FIV si le coeur t'en dis ;) Je sais que ce n'est pas un geste évident, mais je pense que c'est bien d'en parler 😉

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Oui un chat FIV est une exelente idée, du moment qu'il ne sort pas et qu'il n'est pas de compagnon de jeux .

Utilisateur anonyme

D'autant que les chats FIV (qui sont des chats comme les autres) sont moins adoptés, ce qui est triste pour eux alors qu'ils peuvent vivre normalement

http://deschatsetdeshommes.jimdo.com/mieux-conna%C3%AEtre-le-fiv/

Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Puisque ton appart est petit, aménage des coins en hauteur pour le chat, un grand arbre à chat avec plate-forme, cachette, tunnel,...

Et permet-lui de monter sur tes meubles en disposant par exemple une chaise, une table, une étagère pour lui faire des "marches".

Et pense aussi à un poste d'observation devant la fenêtre et des coussins à plusieurs endroits pour sa sieste.

Pour l'absence, tu peux demander à quelqu'un de passer chez toi de temps en temps (voisin ou ami).

" A home without a cat is just a house "