Les chatteries de SPA sont bien plus petites et contiennent plusieurs chats. Avec un bon aménagement et du temps, c'est tout à fait possible, mais il faut vraiment travailler sur l'aménagement.
" Comportementaliste canin - hund.fr "
je ne suis pas d'accord avec celineo - dans les chatteries, les chats sont à plusieurs et ont la visite régulière, plusieurs fois par jour de personnes qui leur donnent à manger..........changent les litières..........changent les couvertures et les coussins........distribuent des caresses aux uns et aux autres.........tout çà, c'est de la présence indiscutable pour les minous !!!
Ca doit dépendre des endroits, mais le refuge où j'ai été bénévole avait plusieurs chatteries. Deux très petites à 2 chats, une moyenne à 4 / 5 chats et une immense. On nettoyait tout, nourrissait tout le monde, faisait des câlins à tous en moins de 4 heures. Et dans cette durée là, on passait plus de temps dans la moyenne et la grande chatterie ... Il faut aussi compter qu'on nettoyait les choses en dehors des chatteries, donc sur 4 heures de remues ménages, le temps effectif avec les chats étaient plutôt réduit.
On sait que les chats vivent plutôt la nuit, si la personne prend un chat et passe du temps avec lui entre midi et deux & le soir, c'est loin d'être le purgatoire... L'humain est important, bien-sûr, mais l'enrichissement de l'environnement ne l'est-il pas au moins autant ? Une fenêtre donnant sur un endroit animé, un faux aquarium (ou un vrai d'ailleurs), des cachettes, des endroits où grimper, de quoi griffer, des jouets, des jouets dit "d'occupation", la radio ou la télévision allumée, de la nourriture cachée ... Je pense qu'un studio bien pensé est très viable, même si l'humain ne peut consacrer que quelques heures à son chat. C'est également ce qu'a penser l'éleveuse qui m'a conseillé une portée & l'éleveur qui m'a confié mon premier chat (Eclair) 🤷
" Comportementaliste canin - hund.fr "