Chat dans appartement 20m2 étudiant

Silex30
Silex30

Bonsoir tout le monde,

Je vais entrer en étude d'infirmier, et pour cela j'ai pris un appartement de 20m2. Depuis que je suis petite j'ai toujours vécu avec des animaux et je me demandais s'il était possible de prendre un chat alors que je suis étudiante et que je vais rentrer chez mes parents le week-end (dans une maison).

Merci d'avance !! :)

7 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En principe oui mais il lui faudra beaucoup de jeux.

Non si le chat est habitué a l'exterieur et qu'il ne pourra pas sortir de chez toi.

Roucoulou64
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Bonjour, c'est un peu petit 20m carré pour un chat et en plus si j'ai bien compris tout les week-end il changera de maison (celle de vos parents) ? Sa risque d'être compliqué...Je ne sais pas trop à vous de voir et à l'habituer dès petit au trajet et à avoir deux maison bien que, pour moi, sa sera difficile.

Si vous en adoptez un, il vous faudra jouer avec lui tout les jours pour l'occuper car 20m carré...

Bonne journée.

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Silex30
Silex30

Bonjour à tous,

Déjà je voulais vous remercier car vos réponses étaient très complètes. Je me suis doutée que ce n'était pas resonable. Actuellement j'ai un chat et un chien et je les aiment plus que tous au monde. Mais j'ai conscience que je ne rendrais pas heureux ce matou.. Je pourrais peux être prendre un autre animal plus petit en attendant que j'ai un chez moi plus grand.. Avaient vous des idées de ce que je pouvais prendre en alternative ?

Lena2809
Lena2809

Coucou il y a 4 ans jetait à ta place j'en avait marre d'être seul dans mon 24 m2 d'étudiante les animaux sa me manquait trop et je rentrait tout les week-ends end aussi. Je me suis longuement poser des questions rongeur pas possible vu que je prenait le train. Chat trop petit à mon goût alors j'ai vu les furets je me suis beaucoup renseigner puis je m'y suis lancer je n'ai jamais regretter se choix c'est passer e 4 ans d'un animal que je ne connaissait pas à une vrai passion. Le furet est animal joueur. Plus ou moins proche de sont maître (les mien très proche ). Et qui a l'avantage de dormir beaucoup. Par contre il a aussi des inconvénient il coûte cher il lui faut une nourriture de très bonne qualité (viande crue ou croquette pour chaton genre orijen ) et il faut savoir qu'un furet peut mordre et fait énormément de bêtise . C'est aussi un animal complexe il faut bien se renseigner avant de sauter pas

Lena2809
Lena2809

Si comme moi tu rentre en train le week-end end attention l'hiver est rongeur et lapin son très sensible au froid

Silex30
Silex30

Encore merci pour toutes vos réponses..

Je me suis renseignée sur les furets en effet et je pense que ce sera complexe. Déjà pour le coût mais aussi pour l'entretien et les voyages à la maison où il y a déjà un chien un chat et des poules..

J'ai réfléchi aussi au lapin et je pense que cela ne me conviendrais pas..

Maintenant, je me suis énormément renseignée sur les chinchillas qui a l'air d'être un animal absolument passionnant et je commence sérieusement à me poser la question. Après, la question reste la même: sera t-il heureux dans 20m2 ?

Weed Spide Et Iko
Weed Spide Et Iko

bonjour j'ai trois chinchillas se sont des animaux qui vivent la nuit et qui dorment la journée donc qui fait pas mal de bruit la nuit en plus sa adore sauter donc il lui faut une grande cage (haute min 1m)

et oui il peut etre heureux si tu les sort tout les jours min 1 heure dans l appartement ils peuvent vivre tout seul ou a plusieurs

pour plus de renseignement tu peut aller sur le site darkangel-chinchillas.com qui un super eleveur

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?