Bonjour,
J’ai un soucis avec ma femelle qui a un peu plus de 4 ans, l’an dernier elle m’a attaqué alors que j’etais En train de crier sur mon deuxième chat (plus de cris que de mal pour le chat ! Pour lui faire peur au lieu de lui faire mal). Elle a essayé de m’attaquer une deuxième fois un jour où mon mari grondait ce deuxième chat. Ça s’est passé il y a 2 ans environs.
Depuis nous avons choisi de ne plus gronder le deuxième chat...
Il y a deux mois mon beau-frère est venu chez nous avec sa fille âgée d’un mois et lorsqu’elle s’est mise à pleurer, la femelle était très énervée et s’est approchée du bébé, à commencé à griffer la personne les séparant.
Mon deuxième chat a eu peur, s’est Battu avec la femelle puis à complètement peté un cable ! Il s’est jeté sur cette personne, lui a mordu les mollets. Vite j’ai fais sortir tout le monde et le chat s’est Jeté sur la baie-vitrée en crachant !
La panique dans la maison !
Le problème qui se pose c’est Que je suis enceinte ... et que je ne sais absolument pas quoi faire ... je n’ai pas envie de m’en separer ni du mâle ni de la femelle. Surtout que la femelle est super câline, très pot-de-colle à moi (malgré qu’elle m’ait attaqué) .
Avec mon mari nous pensons qu’elle a peur du bruit, nous sommes des gens calmes... c’est Vrai que la femelle stresse beaucoup, un objet tombe au sol, un bruit surprenant et elle est vite parti là queue gonflée en sursaut...
Je suis preneuse d’une Solution ! Autre que de lui donner des calmants ! Merci d’avance