Chat d’extérieur vivant à l’intérieur

Ficel34

Chat d’extérieur vivant à l’intérieur. Bonsoir à tous mon chat a vécu six ans à l’extérieur je veux l’habituer à vivre à l’intérieur j’ai une grande maison,ça fait un mois qu’il vit enfermé et il ne semble pas s’habituer.Avez vous des conseils à me donner svp ?

14 réponses
Ficel34

Bonjour à l’idée de faire un enclos est envisageable je vous remercie de me l’avoir donné quelle taille pensez-vous qu’il pourrait faire ?

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

assez haut pour qu’il puisse se percher et que vous puissiez y rentrer si besoin. Après c’est en fonction du budget et des matériaux utilisés.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

C est suivant vos capacités financières le plus grand sera le mieux

Mon balcon fait 5 m de long sur presque 2m de large, je pense que c est un minimum que vous pouvez envisager sans trop de frais mais plus ce sera Grand avec des petits arbustes et cachette mieux ce sera.

Au cas où vous trouverez sur zooplus ou autre site marchand des filets en maille renforcées plutot destinée à de la protection anti chute mais qui pourrait vous aider dans ce projet.

Pour info un chat escalade sans probleme un grillage à poule ( petites mailles) par contre il ne s aventure pas sur un filet qui est "mou"

Cdlt

Blue_Cat

Bonjour,

L'enclos fermé grillagé de toutes parts (même au dessus, totalement fermé), à l'extérieur est la moins mauvaise solution. Je sais que certains éleveurs qui ne peuvent pas se permettre le moindre accident avec leurs chats onéreux font ce genre de constructions, les chats s'y installent dès que la porte est ouverte. Voire encore mieux, un accès permanent à cet enclos avec une chatière dans la pièce reliée à l'enclos. Là, franchement, le chat ne devrait pas être trop en manque.